• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réflexe éjection fort et RGO ?

Aurorebel

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 1 mois et demi.
Je pense que j’ai (Grace au forum) un réflexe d’éjecter fort sur un sein, mon bébé s’étouffe, tousse, et lache le sein régulièrement,
Quand je le couche, il n’aime pas la
Position allongé, on peut entendre que ça glougloute, il a le Sommeil hyper agité, et ne dors que 1h alors que sur le ventre sur nous il dort 3-4h !

est ce que vous sauriez si le réflexe d’éjection fort peut entraîner un RGO ?

merci du retour.
Aurore
 

ValerieL

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 1 mois et demi.
Je pense que j’ai (Grace au forum) un réflexe d’éjecter fort sur un sein, mon bébé s’étouffe, tousse, et lache le sein régulièrement,
Quand je le couche, il n’aime pas la
Position allongé, on peut entendre que ça glougloute, il a le Sommeil hyper agité, et ne dors que 1h alors que sur le ventre sur nous il dort 3-4h !

est ce que vous sauriez si le réflexe d’éjection fort peut entraîner un RGO ?

merci du retour.
Aurore
Bonjour 🙂

Je pense que oui. En tout cas, pour mon bébé ici de 6 semaines, c'est le cas. Il faut cependant voir quels sont ses symptomes ? Personnellement, ici bébé n'a pas de soucis à dormir sur le dos mais dort de plus longues périodes la journée, c'est vrai, maintenant qu'on a entamé le gaviscon. Le souci c'était des régurgitations douloureuses accompagnées de pleurs à distance des repas et de la toux principalement.
As-tu constaté cela ?

Le rgo peut aussi être causé par les PLV je pense donc peut-être essayer de les éviter quelques jours ?
 

Aurorebel

Colostrum
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors il régurgite vraiment pas beaucoup et ce n’est pas douloureux, souvent à la
Suite d’un rot et pas de toux.
Vraiment la position allongée est compliqué et ces « glouglou ».
Je pense peut être a un RGO interne…
J’ai donc tiré mon lait pour qu’il n’est pas cet étouffement…Mon médecin me parle de
Colique mais je sens bien qu’il n’y a pas que ça…

Oui effectivement je vais les arrêter quelques jours, merci du conseil ☺️
 
Haut