• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réf, gargouille, colique, rgo ?!?

Dridriana

Montée de lait
Bonjour à tous.

Maman d'une petite fille bientôt 2 mois le 13 juin, je viens de passer la matinée à essayer d'endormir bébé qui s'est réveillée à 8h30.

Midi elle dort enfin après une crise de larme.
Je pense avoir un ref, J'allaite bébé en verticale ou semi assise, je ne mange plus les aliments qui donnent des gaz au bébé... Rien n'y fait. Elle a souvent le ventre qui gargouille, elle régurgite après les tete, elle se retire de mes seins toute essoufflée. Elle pleure quand elle a envie de dormir et qu'elle a envie de sortir quelque chose. Et récemment ses selles ne sont pas présents à chaque couche mais pipi à gogo.

Je ne sais pas ce qui se passe. Pic de croissance ? Rgo ? Colique ?

Si vous avez une idée ou des suggestions, je suis preneuse.
Elle était bien réglée avant, le matin comme l'après midi, elle avait son rythme. La c'est devenu un peu du n'importe quoi lol

Merci par avance a ceux qui répondront.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Ta fille a autour de 6 semaines donc le pic de croissance est effectivement possible.
D'autre part la diminution du nombre de selles à cet àge là est tout à fait normal. Certains bébés allaités exclusivement n'en n'ont pas pendant plusieurs jours.

Si tu as l'impression que le lait lui arrive trop vite tu peux essayer d'allaiter en BN, avec bébé au dessus du sein pour que la gravité ralentisse le flux.

Enfin un bébé change beaucoup, parfois en "mieux" pour les parents, parfois en moins bien. C'est peut-être juste un changement de rythme.
 

Dridriana

Montée de lait
Bonjour.
Ta fille a autour de 6 semaines donc le pic de croissance est effectivement possible.
D'autre part la diminution du nombre de selles à cet àge là est tout à fait normal. Certains bébés allaités exclusivement n'en n'ont pas pendant plusieurs jours.

Si tu as l'impression que le lait lui arrive trop vite tu peux essayer d'allaiter en BN, avec bébé au dessus du sein pour que la gravité ralentisse le flux.

Enfin un bébé change beaucoup, parfois en "mieux" pour les parents, parfois en moins bien. C'est peut-être juste un changement de rythme.

Je viens de faire une recherche sur la position bn. Je vais essayer.
Merci pour ta réponse :)
 
Haut