• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réduction des tétées

LaLa des bois

Période de pointe
bonjour à toutes ;)
Je reviens vers vous car en ce moment je m'inquiète un peu :(pour mon petit loup de 7mois qui a un peu du mal avec les tétées depuis quelques semaines( alors qu’avant tout allé bien) Je m’explique:

Le temps de ces tétées a toujours était relativement court 6-7min parfois 10 (souvent la nuit ) mais depuis quelques temps on est plus sur du 3-4 min des fois moins c’est surprenant. Il s’agite regarde partout, veut s’assoir puis après il me fait le signe pour me dire qu’il a faim je le remet en position et il se remet assis comme si il avait une gêne. :confused:
Je précise que il n’y a pas longtemps nous avons enfin était entendu par un pédiatre qui soigne notre petit au gaviscon pour les reflux mais je ne sais pas si ça a un rapport.

Donc aujourd’hui concrètement à part la nuit,le matin au réveil , la sieste quand je dors’ avec , sinon les tétées c’est Bagdad :ennui:et je comprend pas pourquoi:mad:!!
Mon mari le surnomme le petit grignoteur :rolleyes:mais j’ai l’impression qu'il a quelque chose ...
Avant c’était Pas comme ça .

Est ce parce qu’il a grandit ? Il a moins besoin de lait ? Ou tient plus longtemps sans manger et il en veut moins ? Je sais pas j’ai pas envie de passer à côté de quelque chose et qu’il soit en manque ... j’ai tellement lutter pour me faire entendre avec ces reflux que du coup j’ose pas en parler à ma pédiatre:oops:, elle va croire que j’ai toujours un problème :ennui::ennui:

Ça vous ai déjà arrivé ? Avez vous des astuces, conseils, méthodes??? Je voulais aller à un rdv LLL près de chez moi mais j’ai pas oser appeler et je savais pas trop si je pouvais venir comme ça ...:oops:
 
Dernière édition:

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Rien à voir excuse moi mais je lis qu'à 7 mois ton petit signe, c'est énorme ! Ça fait longtemps ? Nous aussi il a 7 mois mais ne signe pas du tout! Vous avez ete très assidus? Nous on essaie mais on est loin d'être assidus et on signe peu : manger, téter, dodo, changer couche...

Sinon hier justement je disais au papa que j'avais l'impression qu'il tétait moins... Mais comme ça fait deux mois qu'il est malade et que là il sort d'une bronchiolite... Je sais pas trop si c'est lié.
Il est bien diversifié le tien? Nous il mange environ 100g de purée de légumes/cereales le midi et 100g compote/laitage au goûter...

C'est vrai que ce qui interroge c'est qu'il te signe qu'il a faim, tu l'installes et il tête peu c'est ça?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu vu un changement dans son transit ? J'ai souvent vu que ce médicament pouvait constiper, peut-être que ton petit a une gêne, voire mal au ventre, et malgré la faim il n'ose pas le remplir ?
Il tête combien de fois la nuit ?
Si tout va bien à côté et qu'il a 4 tétées efficaces par 24h, a priori il est capable d'avoir suffisamment de lait pour la journée :)

Et évidemment que tu peux te pointer comme ça a une réunion ! Ou envoie un SMS pour dire que tu viens, les mamans se renouvellent souvent ce n'est pas du tout un groupe fermé
:joie:
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bonjour @Bbnou :)
Oui il signe depuis 2semaines à peu près ! Nous lui parlons avec les signes depuis qu’il a 2mois pour les tétées essentiellement, maman papa dodo le change le non le oui. J’essai d’en rajouter un peu maintenant mais c’est Très pratique ça évite qu’il pleure pour me dire qu’il a faim ! Je pensais que c'était Long car il vient à peine de faire le geste hihi (on en attend un peu trop du coup hahaha )
Mais je suis d accord avec toi quand ils sont malades ils tètent moins nous l’avions remarqué aussi !
Pour la nourriture c’est comment dire compliqué... il mange 30g le midi pour l’instant 2petits glaçons ... et essentiellement poire pomme et courge butternut après le reste il en veut pas et il me signe qu’il veut tétée :whistle:
Beaucoup de personnes m’ont dit que c’est L’allaitement qui freine son envie pour la nourriture :ennui:après ils ne comprennent pas le fait d’allaiter après 3 mois donc discutions stérile :zen:
Ma pédiatre m’a rassuré que jusqu’à 1 ans la quantité de nourriture importe peu du coup je le force pas !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien raison faut surtout pas lui mettre la pression et en effet c'est secondaire ! Et ta lactation ? Moi j'ai souvent des baisse de lactation...
Ça a du être magique la première fois qu'il a signé!!
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Doobida :)
Contente de te lire, toujours la pour me rassurer ;)
Il a toujours ces selles rares ( nous en avions discuter sur un autre topics) ça n’a pas changer de ce côtés là ! Il pète toujours autant :whistle:
La nuit on tète toute les deux heures 1h30 parfois ! Hier il a quand même dormi de 18h à 23h d’un coup ! Il était fatigué avec tout ces repas car il dort que chez nous dans son lit sinon il n’arrive jamais a trouvé le sommeil ! C’est contraignant mais bon on fait avec !
Ça me rassure de lire qu’avec 4 tétées il peut tenir alors !
Et pour la réunion je pense me rendre sur Bayonne pour le coup . Ça me ferai du bien de rencontrer des mamans :)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Tu as bien raison faut surtout pas lui mettre la pression et en effet c'est secondaire ! Et ta lactation ? Moi j'ai souvent des baisse de lactation...
Ça a du être magique la première fois qu'il a signé!!
Oh oui on était comme des gamins à noël hahahaha
Pour l’instant pas de baisse de lactation il tète tellement souvent ! 1 fois par heure mini là journée et toute les heures et demie deux heures la nuit à par hier ou il a dormi de 18h à 23h comme je disait à @Doobida !
C’est fatiguant mais il en a besoin ! Et il a un fort besoin de succion depuis qu’il est né pas’ de sucette donc bon je le laisse faire je travaille pas j’ai tout mon temps pour lui
 

LaLa des bois

Période de pointe
C’est un bébé césa ( siège decomplété) il est tombé à 2kg 400 2jour après et là début décembre il faisait 8kg300 par là il avait pris 600g le 6eme mois donc ça va quand même
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en prends mais j'en ai moins pris ces jours ci j'ai pris tisane zuthym car malade aussi et négligé celles d'allaitement...
Tu es d'où ? Moi de pau!
 

LaLa des bois

Période de pointe
Oui j'en prends mais j'en ai moins pris ces jours ci j'ai pris tisane zuthym car malade aussi et négligé celles d'allaitement...
Tu es d'où ? Moi de pau!
Je ne suis pas très loin de toi alors
Je suis juste à côté de Bayonne !!! :joie:
Mais tu as raison soigne toi d abord quand même !!! Une petite tisane le matin et le soir pour l’allaitement ça aide pas mal ! Je m en rajoute une le midi et une au goûter ! Je les aime bien ça passe tout seul ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@LaLa des bois , si je comprends bien ton bébé tète très souvent mais fait des tétées courtes et ça t'inquiète? Il y a de tout chez nos tétouilleurs ;) des gourmets qui dégustent, des gloutons qui mangent vite, es "picoreurs" qui mangent souvent mais peu.
Mon fils aussi était un téteur "express", il n'a jamais fait des tétées de plus de 5 minutes. (mais en effet il était très souvent au sein)

Comment est la prise de poids? Comment sont les couches? Tant que c'est OK, c'est qu'il boit assez.

Et pour les réunions, oui, tu peux y aller sans prévenir! C'est mieux de prévenir, ça permet à l'animatrice de s'organiser et de t'informer si la réunion était annulée (nous sommes mamans aussi et pas à l'abri d'un enfant malade ou d'une voiture qui ne démarre pas). Mais l'accès aux réunions est libre ;)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Bonsoir @Tatian@
Ça me soulage de savoir que le tiens aussi est un téteur express :lol:
C’est juste que avant elles étaient un peu plus longue un peu moins de 10min la journée Car la nuit elles font 15minutes facile ça n’a pas changé .
Mais je le sens dispersé un peu ! A regarder partout et à être perturber par le moindre bruits du coup ça stop . Il veut s’assoir et après il signe et recommence deux minutes et encore stop et on repart lol

Son nombre de couches est de 6-7 /jour
Son poids était de 8kg300 début décembre il avait pris 600g . La j y retourne mi janvier pour la visite des 7 mois . Je pense que ça va de ce côté là ... après j’ai l’impression qu’il va sortir une dent ... il a mal, il bave, fesse rouge encore une crise d eczéma + otite (on a su ça aujourd’hui)..
Il a eu le’ tour le mois dernier et la rebelote peut être que ça le gêne aussi un peu :confused:

Je vais trouver le numéro de la maman qui s’occupe de Bayonne pour essayer d’y Aller ça me tente bien une petite réunion :joie:
Et Au moins demander quel jour est cette réunion:)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'était pas exactement à la même période mais à un moment, j'avais dû faire des tétées dans la pénombre et allongés pour qu'il se concentre un peu, sinon il faisait comme le tien, et moi je m'agaçais très vite...!
 

LaLa des bois

Période de pointe
Ce n'était pas exactement à la même période mais à un moment, j'avais dû faire des tétées dans la pénombre et allongés pour qu'il se concentre un peu, sinon il faisait comme le tien, et moi je m'agaçais très vite...!
Ha oui je comprend pas bête l’isolement :Dje vais essayé pour voir...parce que lui une mouche qui pète et il est déconcentré :ennui: c’est vrai qu’à la longue ça énerve de plus que du coup tu prend plus de temps pour les tétées ( et ça m’en prend déjà beaucoup)
 
Haut