• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

réchauffage et qualité du lait maternel

all84

Colostrum
Bonjour à tous,
Je suis une maman d'une petite fille d'un mois. Je l'allaite exclusivement mais au biberon (les démarrages au sein étaient trop difficile pour elle..). La plupart du temps, je tire mon lait et le réfrigère immédiatement après, puis le réchauffe au moment voulu. C'est là qu'est mon problème. Je réchauffe mon lait avec un chauffe biberon vapeur et je viens juste de lire que la qualité du lait en est altéré. Est-ce que cela veut dire que tous les biberons que je lui ai donné jusqu'à présent était dégradé en qualité ?
Pourriez - vous m'éclairer sur ce point ? Merci beaucoup.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour All84,

Le micro onde est déconseillé pour réchauffer le lait maternel, mais pour les autres techniques de réchauffage, je ne connais aucune étude parlant d'altération du lait maternel... où as-tu trouvé cette information ?
 
Haut