• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réaction vaccin ROR

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir toutes,
Bébé ours (qui est pourtant bien résistant) a bien mal réagi aux derniers vaccins (ROR & rappel) :(
Il me semble avoir lu que pour ce vaccin en particulier, on soupçonnait une interaction avec les anti-corps du LM qui pourrait amplifier la réaction.
(Je n'ai même pas posé la question à mon pédiatre qui n'en sait sans doute rien)
Quelles sont vos expériences ? Une animatrice aurait peut-être davantage d'infos ?
 

lamiss

Hyperlactation
Le ror est un vaccin vivant atténué, donc il y a la maladie dedans qui n'est pas morte.
Dans les autres vaccins, la maladie est morte il me semble.
Mon médecin m'expliquait que c'est pour ça que pour le ror il y a une réaction plus importante.
Qu'est ce que tu appelles mal réagi ? Fièvre ? Inflammation au point d'injection ? Autres choses ?
 

Symphorine

Lactarium
Je ne sais pas du tout si l'allaitement amplifie la réaction du vaccin. Mais je sais que l'homéopathe de ma famille que nous avons vu lorsqu'on est descendu dans la famille à Noël nous a donné tout un traitement homéopathique à donner à loulou avant le vaccin pour le ROR, alors que l'on peut se contenter de moins pour les autres vaccins.
 
Haut