• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rééquilibrage jour nuit

Lolo hal

Colostrum
Bonjour , mon bébé de 6 mois allaite exclusivement ne tête quasiment pas la journée il tete 2 min et lache le sein pour vaquer à ses occupations, mais 3 a 4 fois la nuit et un bon 20 min . Il est constipé en ce moment je crains qu’il manque de liquide … qui a déjà connu ça ? Et comment y remédier ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bienvenue ! :pom pom:
Est-ce que bébé est diversifié ? Il mange quoi ? Parfois le début de la diversification peut causer un peu de constipation mais ça passe.

Comment est la prise de poids ? :)
Tu trouveras un outil ici pour la tracer si tu veux : https://oms.syanni.eu/

C'est difficile à dire comme ça car certains bébés font "peu" de tétées mais très efficaces quand d'autres tètent plus et sont moins efficaces... d'où l'idée de regarder la courbe.

Si tu as l'impression qu'il manque un peu de lait, tu peux peut-être essayer de profiter des moments "calmes" dans le noir, genre avant/après la sieste pour "caler" une bonne tétée puisqu'il sera moins distrait par son environnement... ?
Et/ou essayer plus de tétées dans l'obscurité sans trop de choses pour le distraire ?

Courage à toi :)
 

Lolo hal

Colostrum
Bonjour , merci pour votre retour . oui il est diversifié ce qui l’aide plus ou moins c’est la compote de pruneaux . Depuis la diversification la prise de poids était plutôt exponentielle, et oui je pense sincèrement qu’il manque un peu de lait car qd je lui présente le lait ds une tasse 360 alors même que je venais de le mettre au sein , il boit dans la tasse alors qu’il ne voulait pas téter . Le sein j’ai l’impression qu’il en veut que pour s’endormir le soir et la nuit . La journée il ne s’endort pas au sein mais en écharpe
 
Haut