• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Rééduquer la succion

mamanbonheur

Fontaine de lait
J’en parlais dans un autre post j’ai vu l’osteopathe ce matin pour mon petit qui est bourré de tension dans le visage, le cou, le thorax. Il est né par la face et très rapidement ce qui n’a rien arrangé ! Depuis le début il ne sait pas téter, j’ai fais couper son frein il y a 1semaine sans résultat! Il aspire le téton et je n’arrive pas à lui faire ouvrir la bouche! Est ce que vous savez si je peux faire quelque chose pour l’aider? Parce que pour l’instant j’ai du lait à gogo mais quand l’influence hormonale va baisser j’ai peur de ne plus avoir de lait du tout si il ne stimule pas correctement !
L’osteopathe a bien travaillé sur lui j’espère que ça va améliorer les choses mais ça m’enerve Parce qu’en plus comme j’ai un gros débit il a du mal à suivre et avale beaucoup d’air donc a mal au ventre!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @mamanbonheur, et félicitations pour ton bébé aussi ;)

J'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai pas d'expérience pour ce dont tu as besoin, et je suppose que tu es au courant de la possibilité de s'adresser à une conseillère en lactation... Je crois que pour rééduquer la succion le plus tôt est le mieux.. Peut-être que @Tatian@ ou @Myriam pourront aider ?


Ah oui, peut-être as-tu essayé une tétée avec le bébé plus ou moins endormi, plus détendu la bouche est peut-être plus facile à ouvrir ?

Bon courage...
 
Haut