• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RÉF et stridor

JulietteNouch

Colostrum
Bonjour à tou.te.s
Je me tourne vers vous car Basile qui a 2 mois a un stridor. Celui ci est traité par inexium mais est bien toléré, n’empêche pas sa prise de poids, bien au contraire ! Il est allaité exclusivement. C’est un bon mangeur qui a tendance à s’énerver au sein. J’ai un RÉF et une forte lactation.
Souvent, j’ai l’impression que les tétées ne sont pas qu’agréables pour lui, surtout la nuit : il grogne, s’agite, je vois les jets de lait. Depuis quelques nuits, il tête 5 minutes puis s’endort, comme si l’effort le fatiguait, et le stridor est particulièrement fort à ce moment là (et .
Je me me demande si ça ne favorise pas le stridor ? Y’a t il à votre connaissance un lien entre RÉF et stridor ?
Merci d’avance à vous et pour tout ce que LLL fait !!
Juliette
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour à tou.te.s
Je me tourne vers vous car Basile qui a 2 mois a un stridor. Celui ci est traité par inexium mais est bien toléré, n’empêche pas sa prise de poids, bien au contraire ! Il est allaité exclusivement. C’est un bon mangeur qui a tendance à s’énerver au sein. J’ai un RÉF et une forte lactation.
Souvent, j’ai l’impression que les tétées ne sont pas qu’agréables pour lui, surtout la nuit : il grogne, s’agite, je vois les jets de lait. Depuis quelques nuits, il tête 5 minutes puis s’endort, comme si l’effort le fatiguait, et le stridor est particulièrement fort à ce moment là (et .
Je me me demande si ça ne favorise pas le stridor ? Y’a t il à votre connaissance un lien entre RÉF et stridor ?
Merci d’avance à vous et pour tout ce que LLL fait !!
Juliette
Bonsoir @JulietteNouch

Je ne sais pas te répondre et pour cette question je fais appel aux animatrices @Tatian@ @Lise-Laure et @Sylvie quinte guideront mieux que moi.
 
Haut