• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Régime d'exclusion drastique, des témoignages, des astuces svp?

Anne Laure

Colostrum
BONJour, je reviens pour faire un point sur ces multiples allergies.
Je ne sais toujours pas à quoi mon bebe est allergique mais j'ai une grande présomption sur les fruits à coque.
De toutefaçon, au vu de mes dernières lectures sur l'allergie en médecine globale et non en médecine classique, l'allergie n'est qu'un symptome. Une mauvaise flore intestinale fait que le système immunitaire immature du bebe prend en grippe les substances allergènes.
En gros, quand j'aurai supprimé les fruits à coque, il ra mieux un temps puis il ne supportera plus leblé..

Je retravaille donc ma flore à moi pour que mon lait soit le plus riche en bonnes bactéries: probiotique, fruits et légumes crus, compléments alimentaires, jeune intermittent, très très peu de produits industriels...
Je retravaille sa flore à elle: probiotique, compléments alimentaires, homéopathie... et allaitement exclusif plus long
J'ai bien évidemment supprimé les allergènes pour son confort mais je ne la soigne pas ainsi.
Je suis convaincue que la guérison viendra par mon lait...
Je suis â votre disposition pour en reparler si ça Interessé qqn
 

Anne Laure

Colostrum
Bonjour
Je me reconnais dans votre témoignage. Mon bébé de 3 mois et demi présente des selles glaireuses depuis ses 1 mois . A la naissance il a eu une semaine d'antibiotiques suite à une infection materno foetale . La pédiatre me dit que du coup sa flore est fragilisée et que ça peut favoriser des intolérances alimentaires. J ai commencé une éviction stricte des plv mais il n'y a pas d'amélioration...je mange aussi bcp de fruits à coques donc je n'en ai plus mangé pendant 3 semaines mais ça n'a rien changé. Pensez vous que je peux en re consommer ? Qu'en est-il pour votre fille ? Comment va elle depuis votre régime alimentaire ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour,
Je ne peux pas répondre pour ce qui est de remanger des fruits à coque, mais de ce que je sais, lorsqu'il y a une forte consommation de fruits à coque dans une maisonnée, les bébés sont sensibilisés tous petits à ceux-ci. Ça passe par la peau immature, et les poussières de noisette etc. par les voies respiratoires.

Typiquement, pense aux pays anglo-saxons avec le beurre de cacahuète. C'est d'études basées sur le suivi d'enfants à terrain allergique ou non dans ces pays que vient la recommandation d'introduire les fruits à coque précocement pendant la diversification.
Chez les enfants déjà sensibilisés, l'introduction précoce réduirait les risques de développer une allergie.
 
Haut