• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quinoa

maureen17

Période de pointe
Bonsoir

Mon fils a 15 mois. Lorsqu'il mange du quinoa, tout ressort tel quel dans ses selles Je m'interroge, est-ce un signe de mauvaise digestion ou est-ce pareil chez vous?

Merci!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Ma fille a 2 ans et certains aliments semblent ressortir tel que, comme les lentilles. Je me dis que la digestion n'est peut-être pas complète mais je pense aussi que c'est des aliments avec une "peau" qui font qu'on a l'impression qu'ils sortent tel que mais en fait son vidé.

Rien de scientifique là dedans, juste mon ressenti, mais comme ma fille ne prensente pas de symptômes digestif je ne m'inquiète pas

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout ressort ou seulement une partie qui est mal digérée ? Si c'est vraiment tout peut être aller voir un médecin ?

ForMama

Hyperlactation
Je ne fais pas encore la DME mais j'ai pas mal lu et j'avais retenu ceci : "comme chez l’adulte, il est possible d’apercevoir à tout âge des morceaux de maïs, de pelure de fruits et légumes, de lentilles, de carottes ou d’autres aliments plus difficiles à digérer dans les selles"

Et j'ai aussi des souvenirs d'enfance de grains de maïs dans les toilettes 🤣

Comme tu dis @Jujue je pense que la "peau" ou la partie "enveloppe" en cellulose est très dure à digérer

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi qu'on ne regarde pas trop ce qu'il y a dans nos propres selles, hein...
(enfin je sais pas vous mais moi je ne regarde pas des masses ^^)

Et puis en voir une partie "entière" ne veut pas dire zéro assimilation. Peut-être qu'une partie a été assimilée...