• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quid du petit-déjeuner ?

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Vers quel âge peut-on/doit-on donner un petit-déjeuner aux bébés ? Mon fils de bientôt 7 mois se réveille vers 6h (😩😩😩) et ne mange qu’à midi. Il est allaité à 6h, puis tétée ou biberon vers 9h, mais quand je vois comment il se jette sur ses petits pots à midi, je me dis qu’il aimerait bien manger quelque chose « de solide » avant midi 🧐

Est-ce qu’on peut essayer ? Ou c’est trop tôt ? Et surtout qu’est-ce qu’on donne à un bébé pour le petit déjeuner ? 🤔🤔

Merci de vos réponses 🥰🥰
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Ma situation est différente, à 7 mois mon bébé n'était pas (encore) gardé. Mais il voyait sa sœur prendre son petit déjeuner, alors quand il demandait, je lui donnais une tartine de beurre. Il se contentait de lécher le beurre... Et je devais en remettre 😂. Vers 7h20, donc à peu près 1 heure après son réveil.
Ensuite, il a commencé à être gardé, mais là bas, il mange tôt, vers 11h30. Et il dévore !
Moi le matin, je donne une tartine de beurre ou de fromage frais, une banane, une viennoiserie... Un truc qu'il peut manger en se promenant dans la maison pendant que ma fille et moi on se prépare 🙈
 

Marie-p34

Colostrum
Bonjour,
Notre petit garçon de 6 mois est très intéressé quand ils nous voient déjeuner alors on lui donne un quignon de pain ou des petits gâteaux moelleux faits maison avec de la compote ou de la banane comme suçant.
Il est super content de pouvoir grignoter qqchose même s'il y en à plus souvent par terre que dans sa bouche ^^. Et ça l'occupe bien !
On a même testé des pancakes à la banane et il a adoré.
(Tout ça après la tétée de 6h30-7h)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous à l'inverse on a commencé tard. Mon aîné a commencé à prendre autre chose que mon lait le matin quand j'étais enceinte de 2/3 mois je dirais (forcément, j'avais moins de lait), donc il avait 16/17 mois.
Mes filles encore plus tard.
Bref il n'y a pas de règle :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici le Petit Loup on a essayé le petit déjeuner... mais il a fallu longtemps avant qu'il n'en veuille. Je ne me souviens plus mais après 1 an. On a proposé avant, c'est sûr, et peut-être d'autres enfants en auraient voulu tôt, mais pas lui (pourtant il mangeait bien à midi, au goûter et le soir !). Chacun son truc.
On proposait des petits gâteaux pour enfant peu sucrés, mais on a essayé les yaourts, les flocons d'avoine de maman (au chocolat pourtant !), le pain avec du beurre ou autre chose dessus...
Aujourd'hui c'est quelques tartines avec du chocolat dessus (enfin du nocciolata bref). Et ce n'est toujours pas un gros p'tit déj. Mais le papa lui-même n'arrive pas à manger plus le matin donc...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu peux ajouter une compote après la tétée à 6 h ou apres le biberon vers 9h?
une compote assez calorique . Cela laiderai peut être à tenir le coup
 

MLGH89

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Vers quel âge peut-on/doit-on donner un petit-déjeuner aux bébés ? Mon fils de bientôt 7 mois se réveille vers 6h (😩😩😩) et ne mange qu’à midi. Il est allaité à 6h, puis tétée ou biberon vers 9h, mais quand je vois comment il se jette sur ses petits pots à midi, je me dis qu’il aimerait bien manger quelque chose « de solide » avant midi 🧐

Est-ce qu’on peut essayer ? Ou c’est trop tôt ? Et surtout qu’est-ce qu’on donne à un bébé pour le petit déjeuner ? 🤔🤔

Merci de vos réponses 🥰🥰
Je sai plus à quel age c'était mais pour ma fille j'avais donné des céréales bébé en bouillie à l eau et pas au lait. Elle tetait le matin. Pour mon fils qui a 6 mois j'ai pas encore commencé mais dans ses bon jour je lui donne un peu de compote. Je vais essayer les céréales bientôt.. mais bon il mange quand il veut.. quand il veut pas c'est bouche fermée à double tour
 
Haut