• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui pour couper un frein de langue court sur région grenobloise?????

ninounette

Voie lactée
Bonjour
Je poste ce message pour une de mes patientes dont le bébé, né le 18/12 a un frein de langue court avec des tétées efficaces juste quelques minutes, un complément de lait maternel en priorité et de lait artificiel si nécessaire au DAL. La prise de poids est difficile, il a pris du poids en début d'allaitement puis stagné au bout de dix jours, il n'a pas repris son poids de naissance à 1 mois malgré les compléments. Le frein avait été coupé le lendemain à la naissance et du coup je ne l'avais pas contrôlé au départ et j'ai revérifié. A l'examen, la langue est en forme de coeur avec un frein court, la pointe de la langue arrive péniblement au début de la gencive inférieure. Je ne suis pas depuis longtemps sur la région grenobloise et je n'ai pas de contact de personnes compétentes sur l'allaitement et le frein de langue. Ma patiente a déjà essuyé de refus et on lui a dit qu'elle était irresponsable et devait arrêter d'écouter sa sage-femme!!!!
Si vous avez des personnes compétentes à me conseiller sur la région rhône Alpes pour couper le plus rapidement possible le frein...
Merci :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu pris contact avec les animatrices LLL de Grenoble ? elles ont peut-être des pistes par les mères en réunion ?

Isabelle

Fontaine de lait
Je pense qu'il faut se renseigner dans les cliniques, moi j'ai demandé à la clinique de ma région. Sinon pour aller plus vite, car en clinique j'ai du patienter 2 mois, j'ai été sur Paris, j'avais un rendez-vous en 2 semaines. Mon fils a été traité à la clinique de ma région et ma fille nourrisson, en urgence sur Paris. Personne de ma région ne coupait sans hospitalisation et sans anesthésie générale. Et pour un nourrisson, je préférais aller jusque Paris pour éviter une hospitalisation de mon nourrisson, surtout quand on connait des praticiens qui savent très bien faire, à leur cabinet en quelques secondes. Finalement l'orl qui a traité mon fils en clinique m'a dit qu'elle pouvait couper les freins longs, mais qu'elle n'était pas à l'aise avec les freins type 3 et 4. Ma fille avait un frein type 4, j'ai bien fait d'aller jusque Paris.

Bon courage !