• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui a testé le swing maxi de medela ?

Pilgrim

Montée de lait
Bonjour à toutes :)

J'ai repris le boulot depuis presque deux mois à temps partiel et tout se passe bien après plein d'angoisse et de questionnement :p
J'avais loué chez grandir nature le calypso (voulait symphony mais m'ont convaincu de tester le calypso car plus transportable). Bilan : très peu utilisé le calypso car peu pratique et pas très confort et je ne tirais mon lait qu'au manuel (Harmony de Medela), rapide, simple et efficace.
J'ai finalement demandé un changement de tire-lait, me disant que je pouvais louer le symphony pour ne l'utiliser qu'à la maison et continuer au manuel au travail.
Et là, révélation ! Très facile d'utilisation, très confortable et très très efficace :) Mais super lourd ^^' Je l'ai même finalement emmené au travail et laissé sur place la semaine dernière car je devais enchainer trois journées de 11h et ça me faisait prendre moins de pauses (deux fois avec lui contre trois avec le manuel, moins longues, et plus de lait au final !).
Le swing maxi est aussi double pompage et a l'air fait pour le transport. J'ai l'intention, contre l'avis de pas mal de monde ;), d'allaiter jusqu'à ce que mon fils veuille passer à autre chose (il a maintenant 7 mois et demi). Et puis, c'est le premier, et un deuxième enfant viendra dans les années à venir, enfin j'espère :p Pour l'instant je suis à temps partiel mais un super plein temps peut toujours arriver... Bref, je me demandais donc si le swing maxi était aussi bien que le symphony et si l'investissement valait le coup.

Merci :)
 

kaly

Voie lactée
Bonsoir, je ne connais pas ses tire lait mais j attend les réponses pour plus tard quand je reprendrai le travail...
Dans quoi est ce que tu transportes ton lait?
Pour mon premier, je mettais dans les pots Avent mais après dans quoi mettre les pots sans qu' ils se renversent?
Merci ;-))
 

Pilgrim

Montée de lait
Hello :)
J'ai huit biberons medela et deux calypso (sont compatibles). Je tire et transporte mon lait dedans (dans un sac isotherme). C'est pratique : ça ne fuit pas, c'est prêt pour la nounou le lendemain (plus qu'à visser la tétine) et quand pas besoin de lait frais je transvasais dans des sacs spéciaux congélation. Avec la diversification j'ai un stock de petits pots en verre que j'utilise pour transvaser le lait au congel maintenant. Ça me permet de faire des portions de 100 ml ou moins et ça coûte carrément moins cher ^^
 
Haut