• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Qui a déjà fait analyser son lait???

oslo79

Voie lactée
Bonsoir,

Je me pose la question de savoir s'il est possible de faire analyser son lait et ou??
Parfois quand Lison veut bien téter et qu'elle retire sa tête(pas de ref), j'ai vraiment l'impression que mon lait est dégueu ou lui fait mal...
Alors je me posais la question de savoir si c'est possible

J'ajoute que je ne ange rein qui aurait un gout fort(chou, endives...)

Merci
 

fannie

Hyperlactation
le lait varie beaucoup de composition pendant une tétée, alors si tu prélèves au début le lait semblera pauvre en graisse et riche en eau, et à la fin riche en graisse.

mais de toute façon ton lait est l'aliment idéal pour ton bébé, cela n'existe pas des femmes qui ont le lait " mauvais" pour leur bébé, c'est fait pour.

je sais que pour les prémas, ils analysent si il n'y a pas de bactéries dans le lait des mamans avant de le donner aux bébés, mais dans ton cas, cela ne semble pas utile du tout.
 

oslo79

Voie lactée
Merci pour ta réponse.
Oui en fait je me demandais comment savoir s'il n'y a pas de bactérie...genre staphylocoque à cause d'une candidose ou autre...
 

fannie

Hyperlactation
je crois savoir mais je ne suis pas sure que s'il n'y a pas de plaie infectée sur le téton, le lait sort sans bactéries, et de toutes façons les bébés en bonne santé ont une immunité suffisante pour se protéger des bactéries normales qui se trouvent sur la peau.
 
Dernière édition:

françou

Montée de lait
Ma fille faisait la même chose que la tienne, à un moment (jusque vers 3 mois je dirais) et je n'avais pas de ref, au contraire, le réflexe d'éjection était un peu faiblard! C'est passé assez vite, je me demande si la tétée ne coïncidait pas avec ses crises de coliques.
Au delà de ton problème ta question est super intéressante et je n'ai pas vu beaucoup de fils là dessus ou même de documentation sur internet. Est-il possible de faire analyser son lait en labo d'analyse en ville pour rechercher des polluants par exemple? Moi j'ai eu ma fille à 39 ans, je mange bio depuis 4 ou 5 ans mais avant j'ai été super exposée comme nous toutes! Au delà de la qualité nutritionnelle et du goût, je trouve que ça serait bien de savoir. Par exemple pour pousser les "mères en devenir" à s'alimenter correctement et à combattre la malbouffe ( additifs) et l'agriculture traditionnelle (pesticides/ engrais). Si on se rendait compte que le lait maternel était pollué, je pense que ça participerait à un électrochoc salvateur, les gens se révolteraient plus facilement si on leur disait qu'on empoisonne les bébés. Ils se rendraient compte qu'on les prend vraiment pour des veaux, dans tous les sens du terme. Et remplacer le lait maternel par du LA ne serait pas une réponse puisque les vaches sont autant exposées que nous (antibios, terres, rivières polluées, soja transgénique etc...). Même le LA bio n'est pas exempt à 100% de polluants ou antibio puisque la réglementation européenne est devenue hyper laxiste.
 

frédé

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
Récemment j'ai créé un post sur les pesticides dans le lait maternel car j'avais lu plusieurs articles sur le sujet (rubrique "Vie de famille"). Oui le lait maternel est analysé comme le sang pour rechercher les traces de pesticides.
C'est vrai que si on fait la liste de tout ce qu'on ingurgite et aussi tout ce qu'on respire, ça fait très peur... alors autant se préserver autant que faire se peut ! Chez nous on mange bio depuis des années mais on sait qu'on ne peut pas échapper à toutes les pollutions et comme tu le décris bien Françou, elles sont nombreuses...
 
Haut