• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Questions sur le début de l’allaitement

Lauleva

Colostrum
Bonjour !

Je suis maman d’un deuxième enfant, une petite fille née le 29 août.

Je l’allaite exclusivement. J’ai eu ma montée de lait 3 jours après l’accouchement. Ma fille a un rythme de tétées assez soutenu, je l’allaite pour le moment à la demande, parfois toutes les heures.

Le « problème » (si s’en est un) est qu’elle ne tète qu’un sein pendant tout juste 10 minutes puis s’endort, et ne vide donc pas mes seins qui deviennent vite remplis et parfois gênants.

Comment dois-je procéder ? Vider le sein tétée au tire lait ? Lui donner le même sein à la prochaine tétée ?

Merci pour vos réponses !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lauleva , comment sont les couches? (nombre de pipis/cacas et aspect des cacas)
Une pesée est t'elle prévue bientôt?
 

Lauleva

Colostrum
Bonjour @Lauleva !

Félicitations pour cette naissance ? Connais-tu la compression du sein ? https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein

Tu peux compresser le sien quand tu sens que la succion de bébé ralenti, puis doucement le détacher du sein avant quand ça ne fonctionne plus pour proposer l’autre sein par exemple.

Reconnais-tu bébé dans ces vidéos : https://www.lllfrance.org/1253-quatre-videos-reconnaitre-assez-lait
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pense qu’elle se situe comme sur la vidéo 2 pour la plupart des tétées. Elle tète moins rapidement et fait souvent des courtes pauses puis repart.

J’ai un débit assez important, il lui arrive même de tousser car a avalé trop de lait d’un coup. Pour mon premier allaitement j’avais un REF, je suppose qu’il en est de même.

J’ai tiré mon lait hier matin (100ml pour chaque sein) et la journée s’est mieux passé pour les tétées, elle était plus à l’aise et les seins complètement vides.
sauf que cette nuit mes seins se sont engorgés.. et ce matin elle recommence des petites tétées et s’endort
 

Lauleva

Colostrum
Bonsoir @Lauleva , comment sont les couches? (nombre de pipis/cacas et aspect des cacas)
Une pesée est t'elle prévue bientôt?
Bonjour
Elle fait environ 5/6 couches pipis et 3 selles orange/jaune d’or
Elle est née a 3,780kg, descendue à 3,03kg à J3 et le jour de notre sortie vendredi 3,450kg.
ce matin elle pèse 3,650kg
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais une belle hyperlactation pour mes deux bébés, les premières semaines. C'était vraiment confortable pour moi et mes bébés tetaient moins bien quand les seins étaient quasi engorgés donc j'ai fait le choix de soulager au tire-lait manuel, 1 petite fois par jour où tous les deux jours. Je sais que cela stimule la lactation donc ce n'est pas forcément le plus adapté mais ça nous a convenu.!
Après 4-6 semaines ça s'est calmé à peu près.
 
Haut