• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Questions sur la diversification

gene

Colostrum
Bonjour,
Je reviens vers le forum qui est pour moi une mine d'info. Vous m'avez bien conseillé la dernière fois suite à la faible prise de poids de mon petit bonhomme. Verdict vendredi chez le médecin mais il nous semble qu'il a pas mal grossi depuis qu'il est repassé à 8 tétées par jour et surtout aux tétées de nuit.
Mais, ça y est il va avoir 6 mois. On a commencé à lui donner des purées de légumes (carottes, rutabagas, betteraves ou courges) et une compote de pomme depuis une quinzaine de jours car il était tout excité quand il nous voyait manger. En plus, il tient bien assis. Il en mange un peu, parfois beaucoup, il a l'air d'adorer le rutabaga et la courge. Il suce aussi les morceaux de pommes et de poires quand on en mange. On lui donne aussi un tout petit morceau de pain car c'est pareil, il devient tout fou quand il nous voit en manger. 9 fois sur 10, il le recrache mais ça lui passe un moment. Mes questions sont: à partir de quel age il peut vraiment manger du pain? Même si on lui donne les légumes en purée maintenant, est-ce-qu'on peut passer à la DME plus tard? Si j'ai bien compris la DME, c'est le bébé qui choisit et ce ne sont pas forcément des légumes en purée mais plutôt des petits morceaux? Quand peut-il commencer à manger de la viande et du poisson? Et surtout, peut-il boire de l'eau du robinet? Quels sont les légumes que l'on doit attendre avant de lui donner? Enfin, son papa est allergique au lait de vache et à tout ce qui est laitage et il ne veut absolument pas que le petit prenne du lait ou des yaourts alors qu'est ce que je pourrai lui donner le matin au petit-déjeuner en plus de mon lait?
Merci d'avance pour vos réponses et bravo au site de LLL c'est vraiment très bien. J'en ai plus appris ici sur les bébés qu'auprès des pédiatres ou autres professionnels de santé.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et à tout ce qui est laitage et il ne veut absolument pas que le petit prenne du lait ou des yaourts alors qu'est ce que je pourrai lui donner le matin au petit-déjeuner en
Brebis oh chèvre il est contre aussi ?
Sinon y a pas forcément besoin de laitage si tu continues l'allaitement !

Le pain nous on a attendu qu'il réussisse à s'en sortir avec car il avait la mie qui devenait une pâte collante au palais et il n'arrivait pas à s'en sortir seul. Il s'en sortait mieux vers 11-12 mois.
Pour le reste on a tout donné, galette de céréales soufflées sans sel, tout ce qu'il y avait dans nos assiettes parfois écrasé grossièrement..
A la creche ils faisaient purée et chez nous DME, y'a pas de règles tu fais comme tu le sens !
 

woodlouse

Voie lactée
J'ai commencé en diversification classique avant de passé en DME sans soucis. En légumes on n'a rien interdit, elle teste et si elle n'y arrive pas ou n'aime pas on n'insiste pas.
Pour le petit déjeuner je lui donne un bout de ce que je mange moi même, souvent un bout de fruit
 
Haut