• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
Mon fils à 6 semaines il y a presque une semaine il m’a fais le pic de croissance qui a durer 48h coller dans mes bras et personne ne pouvais le prendre car il hurler et ne voulais dormir que dans mes bras et tétée toute les 15-20 mn ouf je me dis j’ai réussi à le passé mais rebelote il ne veut que mes bras pour s’endormir il tête 2-3 minutes pour se caler dans mes bras , fais des petites tétées pour demander au bout de 10-20 mn et ne supporte pas son père , s’endort contre moi , hurle et refuse sont lit alors que quand son pic s’était calmer il dormais à nouveau dedans et espaçais toutes les 1h30-2h la journée et 3-4h la nuit.
Donc je me pose la question est-ce possible qu’avec une semaine d’écart il puisse m’enchaîner 2 pics de croissance ?
ferait-il celui des 9 semaines ? C’est très tôt 3 semaine en avance, non ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je ne sais pas répondre à ta question, mais de mon vécu, je n'ai jamais bien pu identifier les dits pics de croissance. Y'avait des périodes où "ça allait" et des périodes où c'était plus "compliqué".
Est-ce que cela t'inquiète ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Peut être faire un point avec Sylvie sur ton allaitement
Peut être que bébé s'endort trop tôt, ou que la prise du sein n'est pas bonne.
 

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
Je ne sais pas répondre à ta question, mais de mon vécu, je n'ai jamais bien pu identifier les dits pics de croissance. Y'avait des périodes où "ça allait" et des périodes où c'était plus "compliqué".
Est-ce que cela t'inquiète ?
Non en soit pas plus que sa c’est juste pour savoir si c’étaient possible tous sa
 

Lou100719

Période de pointe
Peut être faire un point avec Sylvie sur ton allaitement
Peut être que bébé s'endort trop tôt, ou que la prise du sein n'est pas bonne.
J’ai une marraine d’allaitement de l’or blanc sur Instagram qui est venu me voir hier chez moi et elle m’a dis que tous va bien de bien varier les positions, mon fils boit très vite avec mon ref la courbe est bonne il prend bien 3-4 selles jaunes moutarde par jour, 4-6 couches d’urines , ventre souple tous vas bien a priori
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !
Le problème n'est donc pas ton bébé, mais ta montre :)
Ne regarde plus l'heure et fais comme tu le fais déjà : donne quand il demande !
Tu fais tout bien ! 👍
 
Haut