• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle pleure, me griffe, je propose le sein mais elle râle et lâche le sein en tirant sur mon tee shirt pour que je la redresse.
Elle s'était gavé de lait avant de vomir et s'endormait même au sein puis après elle a commencé à s'agiter

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois pas trop @Mamenrond c'est pas toujours pareil les caches prises ? Avec un truc qui coulisse / tourne quand on utilise la prise ?
Ben là ce que je vois c'est des trucs à mettre quand tu n'utilises pas la prise, pour la condamner... Mais dans sa chambre on a branché le babyphone, ce serait facile pour lui de tirer sur le fil et le débrancher et accéder à la prise.. Bon en principe on s'en rendrait compte avant qu'il ait le temps d'aller tripoter la prise, mais ça me fait tellement flipper l'électricité....

@Moumoune64, j'espère que ta fille va vite aller mieux, si elle veut être redressée elle a peut-être encore des renvois à faire ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah et si tu la redresses, elle se calme un peu ? Ou elle est toujours agitée ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben là ce que je vois c'est des trucs à mettre quand tu n'utilises pas la prise, pour la condamner... Mais dans sa chambre on a branché le babyphone, ce serait facile pour lui de tirer sur le fil et le débrancher et accéder à la prise.. Bon en principe on s'en rendrait compte avant qu'il ait le temps d'aller tripoter la prise, mais ça me fait tellement flipper l'électricité....

@Moumoune64, j'espère que ta fille va vite aller mieux, si elle veut être redressée elle a peut-être encore des renvois à faire ?

Même sans cache prise, elles sont quand même protégées les prises, non ? Sinon tu mets un meuble devant la prise (genre table basse) pour la rendre inaccessible

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même sans cache prise, elles sont quand même protégées les prises, non ? Sinon tu mets un meuble devant la prise (genre table basse) pour la rendre inaccessible
En principe c'est protégé, mais dès lors que tu peux insérer une prise, lui pourrait très bien insérer un truc conducteur et se prendre le coup de jus...
Bon, oui je suis d'accord, faudrait vraiment jouer de malchance, je ne vois rien de conducteur dans sa chambre.... Mais les accidents domestiques sont souvent la faute à pas de chance !

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ben c'est déjà mieux que ce que je trouve @Eclira, t'as tapé quoi pour trouver ça ? :D
Oui je sais que la probabilité qu'un malheur arrive est infime... J'ai appris à me méfier de ce genre de probabilité, et mon instinct me dit de protéger cette prise !!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ben c'est déjà mieux que ce que je trouve @Eclira, t'as tapé quoi pour trouver ça ? :D
Oui je sais que la probabilité qu'un malheur arrive est infime... J'ai appris à me méfier de ce genre de probabilité, et mon instinct me dit de protéger cette prise !!

J’en ai trouvé des comme ca a Intermarché je crois. Et si je remets la main dessus (déménagement en cours), je te les envoie.

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah et si tu la redresses, elle se calme un peu ? Ou elle est toujours agitée ?
Elle vient enfin de s'apaiser elle somnole dans mes bras mais à comme des remontées parfois, se contracte et machouille puis se détend..
Pas connu ça avec mon grand.
Son vomit de tout à l'heure était vraiment énorme en quantité, elle en boit un paquet de lait ! J'aurais pas cru qu'elle pouvait régurgiter autant.. Enfin là c'est comme un vomit vu la quantité

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’en ai trouvé des comme ca a Intermarché je crois. Et si je remets la main dessus (déménagement en cours), je te les envoie.
Oh @Gna c'est trop gentil.. :oops:

@Eclira, ah zut je pensais que c'était sur ressort le truc pour se refermer des que tu enlèves la prise....
On a refait sa chambre et déjà mis des nouvelles prises, mais je me dis qu'il peut quand même enfoncer des trucs dedans non ?
Bon je flippe sûrement pour rien... Le "lâcher prise" .... (ahah le jeu de mots, j'ai pas fait exprès !!)

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est une bonne sécurité... Bon... Je vais réfléchir à tout ça ! Merci pour vos lumières !

Tchii29

Lactarium
Je me voudrais plutôt rassurante sur les prises @Mamenrond comme la dit @Eclira . Les prises sont sécurisé et je ne pense pas qu'un enfant puisse inséré 2 tiges en même temps avant d'avoir quelques années. Je me méfierais plus d'un petit curieus de 3 /4 ans.
Mon mari est très à cheval sur la sécurité, (c'est mr sécurité à son travail ) il est electricien et il c'est gentiment moqué de moi quand j'ai parlé de cache prise. Par contre bien faite attention que l'installation soit au norme. ...

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre bien faite attention que l'installation soit au norme. ...
Ça on en n'est pas bien sûrs, une fois on a failli mettre le feu à la maison en branchant une tronçonneuse dans le garage :eek:
Mais bon a priori il s'agit plutôt de la prise en elle même, qui elle a été achetée en 2017...

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon, moi, j'ai un problème de couches qui fuit depuis quelques jours et je ne comprends pas pourquoi! on n'a pas changé de couche, alors je ne comprends pas. j'avais déjà eu le problème il y a quelques temps et après quelques recherches, il s'avère que le body était un peu juste et serrait la couche. mon doudou dort sur le ventre et toute l'urine reste sur le devant de la couche et fini par fuir sur le devant.... vous avez des astuces?