• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne fait pas varicelle en tout cas mais j'aurais dit aussi des piqûres d'insectes... ou de plantes...

C'est étrange et je ne t'aide en rien!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça me fait penser à de l'urticaire: le côté je viens et je disparais. Si ça ressort bien gonflé le matin ou après le bain, c'est de l'urticaire.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À mon tour de poser une petite question : j'ai donné de l'aubergine en DME (cuite vapeur, avec un filet d'huile d'olive) à mon bébé de presque 8 mois et j'ai remarqué qu'il avait ensuite des rougeurs tout autour de la bouche. Elles se sont estompées au bout d'une heure environ. J'ai lu que l'aubergine causait souvent des réactions, mais est-ce que cela signifie que je ne devrais plus lui en donner ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi tu peux arrêter pour l'instant et réessayer d'ici un mois (enfin, pour ma fille on avait fait ça avec les tomates, boutons et rougeurs au début et un mois après rien)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’ai deja remarquer que les legume huilleux et les sauce (mayo ketchup ouai je suis une mauvaise mere j’assume)
Sa fait le tour de la bouche rouge a raph
Je me demande si ya pas un truc avec l’huille mais il se plain pas et sa part tres vite

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors @Lumi chez nous pour ma soeur n°1 l'aubergine lui irrite le palais, la gorge et les lèvres, et ma soeur n°2 ... ça lui gratte sous les bras ... !

Sinon pas encore donné à mes filles donc pas de retour "sur bébés", mais oui c'est un légume réputé pour titiller/allergiser, qu'elle que soit sa cuisson ! Dommage c'est si bon...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aubergines
Fraises
Tomates
Sont bourrés d'hystamines il me semble et c'est donc courant que l'on fasse une réaction.
Ce n'est pas une allergie pour autant (qui survient toujours à la seconde exposition).

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour dire qu'il y a exposition il faut que bébé en mange vraiment ? Parce que ma fille n'est pas hyper intéressée dans l'ensemble. Elle va prendre une cuillère ou deux ou sucoter un morceau mais vu l'état du bavoir après je ne suis pas sûre qu'elle avale beaucoup de nourriture.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour dire qu'il y a exposition il faut que bébé en mange vraiment ? Parce que ma fille n'est pas hyper intéressée dans l'ensemble. Elle va prendre une cuillère ou deux ou sucoter un morceau mais vu l'état du bavoir après je ne suis pas sûre qu'elle avale beaucoup de nourriture.
Sucer suffit car même une quantité ridicule peut créer une allergie

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aubergines
Fraises
Tomates
Sont bourrés d'hystamines il me semble et c'est donc courant que l'on fasse une réaction.
Ce n'est pas une allergie pour autant (qui survient toujours à la seconde exposition).

C'était la seconde exposition, il y a eu aussi des rougeurs mais moins marquées la première fois, et comme il s'était frotté le museau je n'avais pas fait le lien... :oops:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était la seconde exposition, il y a eu aussi des rougeurs mais moins marquées la première fois, et comme il s'était frotté le museau je n'avais pas fait le lien... :oops:
Si c'est moins prononcé c'est probablement une réaction aux hystamines

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, comment vous faites pour protéger les prises de courant utilisées ?
Je ne trouve que des cache prise qui obstruent les prises non utilisées...

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euh bébé qui pleure et se tortille puis vomit une grande(vraiment grande) quantité de lait c'est un rot coincé qui fait des siennes ou pas normal ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Euh bébé qui pleure et se tortille puis vomit une grande(vraiment grande) quantité de lait c'est un rot coincé qui fait des siennes ou pas normal ?

Et le reste de son comportement est comment ?
Il a pu reprendre le sein pour combler son petit creux ?