• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Badabouprincess

Lactarium
Chez nous aussi les bébés nageurs c'est pour les parents qui ne bossent pas, le genre de truc qui m'agace à un point...

Sinon ça m'intéresse beaucoup ces histoires d'apprentissage (ou de non apprentissage) à la nage, car moi même je ne suis pas à l'aise dans l'eau et je tiens vraiment à ce que mon coquinou le soit !
J ai des horaires d internat donc dès dispo en semaine en revanche je bosse un week-end sur deux et chez moi les cours ne sont que les samedis matin! Donc si on s înscrit j en loupe 2 par mois! C saoulant aussi!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pas de bébés nageurs et piscine qu'à partir de 18 mois je crois.
Ma douce ne sais pas nager mais n'a pas peur de l'eau; elle refuse brassards et bouée ce qui m'arrange car je pense que ça retarde l’acquisition de la nage car ça tend à maintenir à la verticale alors qu'on nage à l'horizontale; On se baigne quelques fois par été seulement mais elle progresse très très vite et maintenant je ne la tiens qu'avec la main sous le torse et elle se propulse avec les pieds. Elle a découvert qu'en fait notre corps flotte tout seul et qu'en s'aidant de ses pieds elle peut orienter son corps (pour envoyer de l'eau dans les yeux de ceux qui sont autour en battant des pieds).
Elle vient aussi de découvrir qu'en prenant une frite sous ses bras elle peut flotter horizontalement.

Tout le monde me gave à vouloir lui mettre des brassards, ma belle-sœur et ma mère lui ont chacune acheté des brassards et une bouée pour qu'elle soit plus autonome dans l'eau et pour me permettre de ne pas avoir toujours à la porter. Mais de quoi j'me mêle, j'adore la porter dans l'eau et nager avec elle moi. On adore ça toutes les deux.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait cuire des prunes et j'ai mixé dans l'idée de congeler cette compote . C'est un peu acidulé. Je sais qu'en théorie on rajoute pas de sucre mais est ce que les petits aiment l'acidulé ? Ou j'aurai interet a le mélanger avec autre chose pour l'adoucir?

@Trefle ce qui marche a tout les coups c'est pomme + n'importe quoi

Pomme prune
Pomme banane
Pomme abricot

Je recommande aussi pommes + framboises pas cuites mixées avec. Ou fraises

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci les filles pour vos idées! Je vais congeler tel quel et je verrai au moment car mon congel est pas extensible.

J'ai pas de micro-ondes pour le moment ni de vrai mixeur juste un plongeant. On me prête un babycook ça suffit pour réchauffer et decongeler et mixer ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord merci les filles pour vos idées! Je vais congeler tel quel et je verrai au moment car mon congel est pas extensible.

J'ai pas de micro-ondes pour le moment ni de vrai mixeur juste un plongeant. On me prête un babycook ça suffit pour réchauffer et decongeler et mixer ?

Moi j'ai le nutrybaby (cadeau naissance de ma première) et il fait tout ça. Mais un bon vieux bain marie et un mixeur plongeant ça suffit amplement ;)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Oui le babycook suffit pour des petites quantité 2 pot tout au plus je dirai en tout cas celui que ma mere m’a offert et que je me sert pour faire cuire mes brocolie vapeur ahah sa me fait une petite assiette en 15 min

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas trouvé de sujet sur le forum (pourtant y a pas mal de mamans concernées je crois !), est ce que vous auriez une page / un site complet sur l'éviction des produits laitiers ? Remplacements, recettes etc...

(Oui, un peu la flemme de chercher... Je tombe souvent sur des trucs ésotériques ou sectaires :oops:)
(Il me faudrait aussi une cargaison de motivation mais ça vous pouvez pas m'aider...o_O)
La ligne gourmande je crois

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas trouvé de sujet sur le forum (pourtant y a pas mal de mamans concernées je crois !), est ce que vous auriez une page / un site complet sur l'éviction des produits laitiers ? Avec les alternatives, les trucs à faire attention...

(Oui, un peu la flemme de chercher... Je tombe souvent sur des trucs ésotériques ou sectaires :oops:)
(Il me faudrait aussi une cargaison de motivation mais ça vous pouvez pas m'aider...o_O)
tu te lances dans une éviction?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu recherches quoi? Des recettes? Par quoi remplacer les produits laitiers dans une recette avec du lait? Ce qu'il faut retirer de ton alimentation?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira c'est vrai q'il n'y a pas de page consacrée spécifiquement à ça et je suis pas assez fan de mon ordi pour chercher sur l'internet...
Après je n'avais pas un ref particulièrement fort alors stopper les produits laitiers à base de lait de vache à suffit, et tout remplacer par brebis et chèvre à suffit (éventuellement quelques produits spécifiques avec les "laits" végétaux).
J'espère que tu trouveras ton bonheur et ta motivation! :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non mais souvent quand c'est sans lactose c'est aussi sans œuf et cie (surtout le sucré)

Charcuterie en supermarché contient souvent des protéines de lait de vache, saucisson et saucisses types saucisses viennoises toujours.
Chez un vrai charcutier, le jambon blanc c'est ok. Le boudin y'a de la crème donc non et toujours les saucisses viennoises pas le droit.

Sinon dans ce qui est industriel, pas le choix, faut regarder les étiquettes et puis après tu prends toujours les mêmes produits donc une fois que tu as trouvé le produit de substitution ça roule: lactose, lactosérum, protéine de lait de vache, lait, poudre de lait, beurre, babeurre, beurre pâtissier, crème... Les pâtes feuilletées, sablée, brisée toutes prêtes sont sans lait (sauf celles pur beurre ;))
Moi je mangeais les produits avec trace de lait possible (intolérance aux PLV)

Et je voulais voir si y a des produits de substitution auxquels j'aurais pas pensé en dehors des classiques jus et crèmes végétales.
crème de soja pour remplacer la crème
lait d'avoine pour remplacer le lait dans le chocolat chaud
lait d'amande goût léger pour remplacer la lait dans les plats salés ou sucrés.
L'amande en poudre ou crème apporte aussi de la douceur, comme de la crème
Il existe des pâtes à tartiner sans lait dans les magasins bio
La pâte de noix de cajou ou le beurre de cacahuète amène de la douceur aussi.

Vers la fin de mon éviction j'ai réintroduit les fromages de chèvre et de brebis et c'est passé donc j'ai continué.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les filles ça fait deux semaines et demie que nous avons été en contact avec un enfant qui avait la varicelle. Depuis samedi dernier la puce a des boutons qui sortent à un endroit, lui grattent et disparaissent presque aussitôt (ça dure genre 6h pas plus) et après ils apparaissent quelque part d'autre (elle en a eu au ventre, aux jambes et aux bras)
j'ai pensé à des boutons de chaleur mais elle en a jamais fait même pendant la canicule.
Quelqu'un ici avait mentionné que les poussées de varicelle changent et je me dis que c'est peut-être ça? je ne peux pas l'amener chez le médecin ça dure pas assez longtemps pour montrer... Je ne pense pas que ce soit assez pour qu'elle fasse son immunité mais c'est bizarre quand même. Des idées?
au même temps elle bave avec une poussée dentaire ça peut donner des boutons les poussées dentaires?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux poster une photo peut-être ? Le bouton de varicelle passe par 3 phases : bouton rouge, vésicule, croûte.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépasse pas la phase 1 (pourtant on dirait des cloques qui sont en train de se former mais après ça disparaît)

Pièces jointes

• IMG-20180818-WA0007.jpg
    IMG-20180818-WA0007.jpg
    60.1 Ko · Affichages: 27
  • IMG-20180818-WA0006.jpg
    IMG-20180818-WA0006.jpg
    76.9 Ko · Affichages: 26