• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Lili059

Lactarium
Ben oui moi ça ne m'inquiétait pas plus que ça, mais c'est vrai que son référant à la crèche nous avait dit qu'il tirait très fort sur sa barbe, comme si il n'y était pas vraiment habitué avec les autres bébés...
Bon, quand il fait ça j'essaye de lui expliquer "doucement", "lààààààààà tout doux"...., il apprendra à maîtriser tout ça !
Merci pour vos avis !

Ca me choque pas non plus, ma puce a le même âge que ton coquinou et c'est une vraie brute! :D:p en vacance avec ses cousins(2 ans et 6 ans) elle leur a mis des tartes, les a griffé et a tiré leur cheveux.... et ils se laissaient faire genre rite entre enfants - ca les faisait rire... :eek: donc pareil, on dit "doucement" et on lui montre ...:rolleyes:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites les mamans, est-ce que ça vous choque un bébé super costaud ??
Je vous explique, depuis quelques temps, mon coquinou est un peu "bourrin", il a des gestes très brusques et surtout une force, wahou, il nous met de vraies tartes et nous tire les cheveux très très fort....
Moi ça me paraissait normal qu'il ne maîtrise pas sa force, mais mon mari s'inquiète que ça pose problème à la crèche, si il met des tartes à des tous petits bébés...
Qu'en pensez-vous ?

Ils se mettent des tartes entre eux à la crèche :p

Le mien est très doux et gentil avec les plus petits et les animaux mais avec les plus grands, ils sont un peu brusques entre eux parfois :rolleyes:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même modèle ici!!!

Elle arrive à soulever un bidon de 5L rempli :eek:
Et elle m'a déjà fait des mégas bleus en me tenant sans vouloir me lâcher...
Et je parle pas de ses coups de pieds actuels au moment de changer la couche, etc...

Bref, je ne suis pas choquée non plus :p

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme mes cheveux par exemple ?? :Do_O
oui, ou de la nourriture! là, c'est le drame!
non, mais sérieusement, je voulais lui prendre sa cuillère (vide) mais il tire super fort! on en revenait pas! et j'ai des bleus plein les cuisses, rapport aux endormissements compliqués en cododo!

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et est-ce qu’ils sont obsessionnels les votres aussi ? Parce que petit ours, quand il a une idée / une envie en tête... :rolleyes:
ça peut durer des heures. Des heures de « la piscine... », « la piscine... », « la piscine... »... je n’exagère pas : des heures vraiment. Il ne s’énerve pas, il persiste, insiste, continue, répète. Inlassable o_O

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et est-ce qu’ils sont obsessionnels les votres aussi ? Parce que petit ours, quand il a une idée / une envie en tête... :rolleyes:
ça peut durer des heures. Des heures de « la piscine... », « la piscine... », « la piscine... »... je n’exagère pas : des heures vraiment. Il ne s’énerve pas, il persiste, insiste, continue, répète. Inlassable o_O

A 4ans1/2 elle persiste encore beaucoup....
Bon parfois elle finit par s'agacer quand même...
Mais sinon c'est presque du harcèlement :eek::D

Tchii29

Lactarium
Le mien est un obsessionnel aussi, nous sommes allés au zoo et il voulais voir les pingouins (qui bien sûr étais tous à la fin ) on a du entendre le mot pingouin tout les 5 min tous le temps de la visite qui a durer 5h. ....Sauf quand il étais sur les jeux la on a eu du repis. ... La prochaine fois on feras le circuit à l'envers

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Alors ici il ne sait pas le dire mais l'obsession c'est l'aspirateur... Un truc de fou.. Genre pire que moi quoi... O-o

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors ici il ne sait pas le dire mais l'obsession c'est l'aspirateur... Un truc de fou.. Genre pire que moi quoi... O-o
ah ben j'ai le même! comme il sait où il est rangé, il va même ouvrir le placard et nous le montre. on lui dit que l'aspirateur "fait dodo" (ouais, je sais c'est pourri)
d'ailleurs la première fois qu'il a signé "encore" c'était pour qu'on relance l'aspirateur! :confused:
j'ai fait une vidéo pour lui rappeler quand il sera ado!:D

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien est un obsessionnel aussi, nous sommes allés au zoo et il voulais voir les pingouins (qui bien sûr étais tous à la fin ) on a du entendre le mot pingouin tout les 5 min tous le temps de la visite qui a durer 5h. ....Sauf quand il étais sur les jeux la on a eu du repis. ... La prochaine fois on feras le circuit à l'envers
Voilà c’est ça. Et quand il ne parlait pas, c’était déjà comme ça. Et il a une fixette, ça fait un an et demi que ça dure (on pourrait croire qu’il s’est levé juste pour ça o_O)

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est les poignées... caddie, poussette, porte... elle veut qu'on la porte dos à nous, elle s'accroche et elle pousse. On galère pour la décrocher ensuite !
Donc hier à l'aéroport vous aviez un bébé qui poussait un caddie porte bagage avec bras tendus, tête en avant et mine concentrée.