• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

questions existentielles d'une maman pour la première fois

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ben ici, ça ne le gêne pas d'avoir du caca dans la couche. Au contraire il s'enfuit quand on veut le changer ( oui vu les odeurs on le grille facilement )
Et il y a du mieux niveau transit ici ( patate douce, mirabelles, raisin ,fenouil. ....) et pédiatre en congé donc tant mieux

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tétée à un sein, réflexe d'éjection, fuite de l'autre côté... Ça va s'arrêter ces fuites un jour ?

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les poussées dentaires à 2 mois et demi, c'est possible ? o_O
Il n'à pas l'air d'avoir de fièvre et n'à pas les fesse rouges, mais il est un peu stone-raleur et il a des crises de pleurs. Aussi il bave énormément et mange ses poings. Quand on on lui masse les gencives ça va mieux on dirait

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'à pas l'air d'avoir de fièvre et n'à pas les fesse rouges, mais il est un peu stone-raleur et il a des crises de pleurs. Aussi il bave énormément et mange ses poings. Quand on on lui masse les gencives ça va mieux on dirait
Ça arrive oui! Pas de règles!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout que vers trois mois il commence à fabriquer de la salive et du coup il faut du temps pour que ça rentre dans l'ordre (d'où la bave) et qu'il peut commencer à découvrir le monde grâce à la bouche en commençant par les mains.
Ma puce a fait pareil à son âge et même elle avait un peu les gencives enflées et à fini par pousser sa première dents vers 11 mois :p
Mais il y a des bébés qui naissent avec des dents donc c'est possible aussi

Tchii29

Lactarium
tous est possible.
La dernière fois j'ai croisé une maman donc les 3 enfants avais percé leur première dent avant 4 mois .
Chez certain les dents les travails longtemps avant qu'elles sortent aussi

Lili059

Lactarium
Constipations suite des épisodes. Une fusée est apparu difficilement mais sans saignement encore... on y croit toujours... vivement que ca ramolisse quand même, ca me fait mal de la voir pousser et pleurer pour expulser ces trucs immenses!

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Lili059 je compatis, je vois très bien la scène... C'est pas facile ces bébés constipés :(
Pourvu que tout ça évolue rapidement dans le bon sens !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 je sais pas si où tu habites il y a un magasin qui s'appelle Grand Frais? ou un magasin de fruits exotiques? il y a un fruit qui s'appelle granadilla (grenadille en français) ça ressemble à ça:
http://www.diariosinfronteras.pe/2018/01/29/peru-inicia-exportaciones-de-granadilla-a-brasil/

c'est un fruit à coque très dure, (petite je les cassais contre ma tête c'était rigolo -- info qui ne sert à rien!!) tu prend ce qu'il y a à l'intérieur, si bébé est très petit tu moulines le tout (mais les pépins n'ont pas un très bon goût) avaler les pépins ne risque rien sinon... et c'est magique pour la constipation

Lili059

Lactarium
@Lili059 je sais pas si où tu habites il y a un magasin qui s'appelle Grand Frais? ou un magasin de fruits exotiques? il y a un fruit qui s'appelle granadilla (grenadille en français) ça ressemble à ça:
http://www.diariosinfronteras.pe/2018/01/29/peru-inicia-exportaciones-de-granadilla-a-brasil/

c'est un fruit à coque très dure, (petite je les cassais contre ma tête c'était rigolo -- info qui ne sert à rien!!) tu prend ce qu'il y a à l'intérieur, si bébé est très petit tu moulines le tout (mais les pépins n'ont pas un très bon goût) avaler les pépins ne risque rien sinon... et c'est magique pour la constipation

Je vaiscchercher ! Merci :)

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par chez nous je vois souvent des grenades rouges mais jamais vu de jaunes... Est-ce qu'elles auraient le même effet laxatif @yomi ?

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les mamans, est-ce que ça vous choque un bébé super costaud ??
Je vous explique, depuis quelques temps, mon coquinou est un peu "bourrin", il a des gestes très brusques et surtout une force, wahou, il nous met de vraies tartes et nous tire les cheveux très très fort....
Moi ça me paraissait normal qu'il ne maîtrise pas sa force, mais mon mari s'inquiète que ça pose problème à la crèche, si il met des tartes à des tous petits bébés...
Qu'en pensez-vous ?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me choque pas, chez ma nounou l'autre petite est plus costaude que la mienne et ben elle apprendra à gérer sa force voilà tout!

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben oui moi ça ne m'inquiétait pas plus que ça, mais c'est vrai que son référant à la crèche nous avait dit qu'il tirait très fort sur sa barbe, comme si il n'y était pas vraiment habitué avec les autres bébés...
Bon, quand il fait ça j'essaye de lui expliquer "doucement", "lààààààààà tout doux"...., il apprendra à maîtriser tout ça !
Merci pour vos avis !