• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà le 5ème réveil, JPP.

Pour la constipation nous avons eus 2 épisodes vraiment terribles ou je suis allée une fois chez le médecin et une fois aux urgences.
Les deux fois, on lui a fait un "lavement", c'est en fait comme un suppositoire mais liquide, qu'on met dans le derrière pour aider à faire sortir. Les deux fois il nous a sorti des cailloux..
La première fois, elle nous a donné en complément des sachets en poudre à diluer dans de l'eau ou dans mon lait, que je n'ai jamais réussi à lui faire prendre, il recrachait tout au fur et à mesure.
La seconde fois, elle m'a donné une "suspension buvable", que je donne avec la pipette du doliprane, et qui semble faire effet.
Les deux produits ont pour but d'amener de l'eau dans les selles pour qu'elles glissent mieux.
Donc vraiment, la piste de la déshydratation me semble intéressante... Encore faut-il réussir à le faire boire...

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi s'il me dit que ses cacas sobt durs à sortir (pauvre chou) je propose plus de tétées et d'eau mais je rajoute aussi plus de légumes fibreux au menu, notamment la patate douce marche bien.

Tchii29

Lactarium
@Belfée je dirais comme les autres. C'est qu'il commence à réussir à s'endormir seul et c'est super.
ici j'ai eu moin de réveil nocturne quand il s'endormais seul le soir.
C'est bien il progresse, bravo à minichou.
j'essaye de ne plus intervenir au moindre bruit pour le mini, après les bruits qu'il font sont différents selon sa demande et j'arrive plus à temporiser.

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On s'inscrit au club des constipés aussi :(
En plus on est à l'étranger en hôtel club, il fait 30 degrés tous les jours, j'ose pas lui donner les fruits qui sont au buffet, picorés par les mouches...
Elle veut moins téter et ne mange/boit pas plus que ça...
Je crois que je vais mettre du soluté de réhydratation dans sa petite bouteille d'eau aujourd'hui.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au final j'ai pris leurs tranches de melon que j'ai plongés dans un verre d'eau héhé

Bon, je vais contacter monsieur Carlos gonzales et lui demander d'écrire un "mon enfant ne boit pas, ne mange pas et ne dort pas" :confused:

On est deux candidates... Lol! Bon ici ça commence a se décanter tout doux, à son rythme...
Il commence a manger de mieux en mieux et de plus en plus diversifier sans grimacer a la vue d'un nouvel aliment :D:D

Badabouprincess

Lactarium
Elle a pas de traitement? Mon fils été constipé qd il prenait du gaviscon.. sinon regarde au niveau homéopathique ça peut aider j en suis convaincue

Kiwiii

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non elle n'est pas sous traitement @Badabouprincess
Je vais regarder côté homéo et reprendre fenouil, pruneaux, etc dès qu'on rentre ce WE... j'aimerais bien qu'elle soit guérie avant quand même.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la suite des aventures,... Ce soir deux tentatives de couchage de minichou (dont une du papa!!) Et deux échecs.
La troisième fois je redonne le sein mais minichou s'agite. Pourtant il vient de s'endormir les deux fois précédentes et ne fait que bailler et se frotter les yeux....

Je le pose dans son lit, je lui caresse le visage en lui disant qu'il est l'heure de faire son dodo, que nous sommes la, qu'il est en sécurité. Je l'embrasse. Je me recule.
Il commence à pleurer mais voyant que je reste dans la chambre sur le fauteuil s'arrête. Discute quelques minutes. Puis bouge beaucoup beaucoup beaucoup, fait la "porte qui grince" , regigote un peu puis plus rien.... Il s'est endormi seul.

Et pour le coup il était vraiment réveillé.

Je suis trop fière de lui.
Bon cela n'empêche pas les 6/7 réveils.... Mais n'empêche...

Merci les mamans de m'avoir rassurée, je n'aurai peut être pas tenté si je n'avais pas été tranquillisée avant!!

Badabouprincess

Lactarium
Pour la suite des aventures,... Ce soir deux tentatives de couchage de minichou (dont une du papa!!) Et deux échecs.
La troisième fois je redonne le sein mais minichou s'agite. Pourtant il vient de s'endormir les deux fois précédentes et ne fait que bailler et se frotter les yeux....

Je le pose dans son lit, je lui caresse le visage en lui disant qu'il est l'heure de faire son dodo, que nous sommes la, qu'il est en sécurité. Je l'embrasse. Je me recule.
Il commence à pleurer mais voyant que je reste dans la chambre sur le fauteuil s'arrête. Discute quelques minutes. Puis bouge beaucoup beaucoup beaucoup, fait la "porte qui grince" , regigote un peu puis plus rien.... Il s'est endormi seul.

Et pour le coup il était vraiment réveillé.

Je suis trop fière de lui.
Bon cela n'empêche pas les 6/7 réveils.... Mais n'empêche...

Merci les mamans de m'avoir rassurée, je n'aurai peut être pas tenté si je n'avais pas été tranquillisée avant!!
Alors ça c est génial!!!! Quand il s endorme seul c gagne! Moi il y arrive pas souvent... et il a 18 mois!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour les constipations... Le crapouillot nous fait aussi des crottes de lapin mais il alterne avec des grosses bouses dans la même journée, c'est à rien comprendre à son transit :D
Après il attend toujours la couche propre :rolleyes: et qu'on soit pas en vadrouille, ce qui est fort aimable pour nous ! (J'imagine pas la couche atomique dans le sac à dos toute la rando :confused:).

@Belfée ben ça a l'air vraiment pas mal tout ça ! Il s'endort seul, il fait des siestes seul, il mange plus... Même si c'est pas tout le temps c'est vachement bien !

Ici aussi il aime avoir la couche tout juste changée

Et oui il y a du progrès c'est vrai.... Mes nuits restent diffiles mais je ne peux pas tout avoir hein!?