• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Radadah

Hyperlactation
Elle a quel age déja ? On dit toujours qu'il ne faut pas faire ca mais a un moment je mettais ma fille sur le pot vers 23h. En fait elle ne se reveillait pas, ca faisait comme pour le sein. Je devais lui dire " tu peux faire pipi maintenant" et elle faisait dans le pot ! Malheureusement ca ne marchait pas la journée. Elle avait 2 ans et des poussières.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Elle a quel age déja ? On dit toujours qu'il ne faut pas faire ca mais a un moment je mettais ma fille sur le pot vers 23h. En fait elle ne se reveillait pas, ca faisait comme pour le sein. Je devais lui dire " tu peux faire pipi maintenant" et elle faisait dans le pot ! Malheureusement ca ne marchait pas la journée. Elle avait 2 ans et des poussières.
Pourquoi dit-on qu'il ne faut pas le faire ? Pour ne pas la réveiller ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu arrivais à mettre ta fille sur le pot sans la réveiller ???? Genre la déplacer, la déshabiller et tout ?

Radadah

Hyperlactation
@Lumi trop jeune donc, désolée.

Réveiller un enfant pour lui faire faire pipi ne se fait pas normalement, mais elle ne s'en souvenait pas le landemain et ne disait rien, n'ouvrait pas les yeux. On est un peu somnambules chez nous. Le fait que je doive lui dire de relacher pour faire pipi me fait penser qu'elle ne se réveillait pas.

J'en suis venue a faire ca car elle mouillait son lit souvent. Je ne me rappelle plus pourquoi on ne lui mettait deja plus de couche, irritations surement. Sur la fin c'était vraiment la galère.

Astraz

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai besoin de vos avis, je reviens de l'hôpital après une opération et on m'a prescrit un antalgique. Le crat dit ça:
Allaitement
  • Dans les 48 premières heures qui suivent l’accouchement :
    • Lors de traitements maternels par voie orale allant jusqu’à 360 mg/j, le nouveau-né reçoit moins de 1% de la dose maternelle de néfopam (en mg/kg).
    • Il n’y a pas de dosage dans le lait avec la voie injectable.
    • Aucun effet n’a été rapporté parmi les enfants allaités, que la mère soit traitée par néfopam par voie orale ou par voie injectable.
    • Au vu de ces éléments, l’utilisation du néfopam est envisageable dans les 24 à 48 heures qui suivent l’accouchement.
  • Au-delà des 48 premières heures après l’accouchement,il n’y a pas de donnée sur le néfopam en cours d’allaitement.
    • Il est donc préférable de suspendre l’allaitement pendant un traitement par néfopam.
    • L’allaitement peut être repris environ 10 heures après la dernière prise de néfopam
Je suis embêtée parce que je ne vois pas la logique qui dit que 48h après la naissance ça va mais 2 ans après ce serait dangereux et il faudrait attendre 10h avant la tétée.
Le gamin revient à 17h de chez la nounou, on ne s'est pas vu depuis 3 jours il est hors de question de passer à côté de la tétée.

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je n'ai pas de réponse Astraz désolée, mais comment vas-tu ?

Autre question sans rapport : j'ai de l'agar-agar périmé depuis 2017 (oui je viens de le trouver au fond d'une boîte) : je peux l'utiliser quand même pour faire des flans à Bébélou ou je jette ?

Astraz

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon alors j'ai appelé l'hosto parce que ça m'a gavé cette histoire, ils m'ont prescrit trois anti douleurs différents et je comprenais pas pourquoi alors que jusqu'à maintenant je n'ai pris que du paracétamol.
Du coup c'est en fonction de la douleur c'est le premier puis le deuxième puis le troisième mais vu comment j'ai mal je pense que je m'en sortirai très bien juste avec du doli* et je serais bien plus sereine pour l'allaitement :zen:

Merci @Liliju&Co ça va pas trop mal je pensais être dans un plus mauvais état en sortant je m'en sort plutôt bien 🦸‍♀️ j'ai hâte de retrouver mon petit bout de chou!

Astraz

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors les retrouvailles @Astraz ?! ☺️
Une tétée de trente minutes non stop avec 6 seins et des déglutitions sans ralentissement 😍 une tétée magnifique comme on en a pas eu depuis longtemps c'était très beau mais aussi un peu triste j'ai bien vu dans ses yeux qu'il était choqué de cette absence et qu'il a peur que ça recommence.
L'avantage c'est qu'il est assez grand pour comprendre les grandes lignes et que j'ai un énorme pansement pour illustrer la "réparation" qu'ils m'ont fait à l'hôpital 😄

Liliju&Co

Fontaine de lait
Depuis hier matin j'ai une douleur dans le sein qui ressemble à une douleur de lymphangite, mais sans zone rouge, une zone un peu dure mais c'est très près de l'aréole : c'est possible un canal bouché aussi près du mamelon ? J'ai pensé à un genre de crevasse aussi mais je ne vois rien...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Depuis hier matin j'ai une douleur dans le sein qui ressemble à une douleur de lymphangite, mais sans zone rouge, une zone un peu dure mais c'est très près de l'aréole : c'est possible un canal bouché aussi près du mamelon ? J'ai pensé à un genre de crevasse aussi mais je ne vois rien...
Ben ça peut se boucher n'importe où un canal, non ?
Repos pour toi :calin: :calin::calin: