• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Masyla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le lave-vaisselle…j’y aurais pas pensé tiens.
C’est vrai qu’à l’allure à laquelle elle la mordille je ne pense pas qu’elle dure très longtemps en fait…

Comment va l’œil de Bébélou @Liliju&Co ? C’est passé ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le lave-vaisselle…j’y aurais pas pensé tiens.
C’est vrai qu’à l’allure à laquelle elle la mordille je ne pense pas qu’elle dure très longtemps en fait…

Comment va l’œil de Bébélou @Liliju&Co ? C’est passé ?
C'est toujours pareil 🤷‍♀️ C'est impressionnant mais il n'a pas l'air gêné, donc on attend et on surveille.

Catherine06

Lactarium
Question du soir bonsoir:
Comment on nettoie une brosse à dents de bébé ?! 😅
Je ne mets pas de dentifrice mais quand la bave sèche c’est dégeu et je me dis que l’eau ne suffit pas. Bicarbonate ?!
(Du coup faudrait aussi nettoyer les brosses à dents d’adulte en fait ?? 🥴)
Ben... Le dentifrice, surtout celui en pâte, c'est du savon... Donc les brosses à dents, normalement, elles se nettoient par l'action mecanique du brossage, puis au rinçage, non ?

Je veux dire... Des assiettes avec un peu de sauce, quelques miettes humides : on les vide grossièrement à la fourchette, on les trempe/savonne, on les rince. On ne les re-nettoie pas ensuite au bicarbonate.

Par contre, le dentifrice solide, effectivement je le touche plus difficile à rincer car des particules partent entre les poils (et puis c'est mon fils qui rince, donc c'est encore approximatif ^^'). Dans ce cas, je fais bouillir (rare) ou je nettoie au savon de temps en temps. Le peigne, pareil, au pain de savon.

Edit : oups, je n'avais pas intégré qu'il n'y avait pas encore de dentifrice ^^', désolée.

Dernière édition:

Catherine06

Lactarium
Avec une lessive bien industrielle. Les lessives maison ne font pas bien le job je trouve
Genre quoi, bien industrielle ?
Maison, ça ne marche pas, effectivement. Industrielle genre maison verte, non plus. Avec du désinfectant poudre genre san**tol non plus (on m'en a passé pour tester, je n'utilise pas d'habitude)...
À 90°C en plus, non plus...

LaVosgienne

Fontaine de lait
Genre quoi, bien industrielle ?
Maison, ça ne marche pas, effectivement. Industrielle genre maison verte, non plus. Avec du désinfectant poudre genre san**tol non plus (on m'en a passé pour tester, je n'utilise pas d'habitude)...
À 90°C en plus, non plus...
Persil et maison verte testés ici, en sous dosage par rapport aux recommandations. Et ça a suffi

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a de gros soucis de fuite de couche la nuit avec l'axolotl (14 mois). Ça peut déborder au beau milieu de la nuit donc je ne suis pas sûre qu'un changement de taille suffirait... Est-ce que quelqu'une a déjà résolu un problème de ce type de cette façon ?
Je me demande si on ne la laisse pas trop boire au dîner. Une autre piste qu'on pourrait explorer ?

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelqu'un a déjà trouvé un gilet jaune taille enfant en magasin physique ou ya vraiment que internet ?

LaVosgienne

Fontaine de lait
On a de gros soucis de fuite de couche la nuit avec l'axolotl (14 mois). Ça peut déborder au beau milieu de la nuit donc je ne suis pas sûre qu'un changement de taille suffirait... Est-ce que quelqu'une a déjà résolu un problème de ce type de cette façon ?
Je me demande si on ne la laisse pas trop boire au dîner. Une autre piste qu'on pourrait explorer ?
Changer de marque de couche. Parfois ça suffit - et la taille ne fait pas de mal non plus, l'absorption est vraiment différente d'une taille à l'autre

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une cotocouche ?
Ici ça a tout changé en attendant le changement de taille (casse pied quant ils sont entre entre-deux)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Insister sur le passage aux toilettes avant d'aller au lit ?
À 14 mois j'avoue que je ne lui ai encore jamais vraiment proposé... Enfin si, récemment on l'a mise fesses à l'air car elle avait un très gros érythème, mais elle fait en gros 4 petits pipis en 1/2h sans signe avant-coureur. Posée sur le pot, elle finit par faire aussi, mais c'est vraiment sans en avoir conscience pour le moment. Je ne sais pas si un (long) passage sur le pot avant le coucher pourrait s'intercaler dans nos soirées millimétrées...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai instauré le pipi de 4h pour ça. Un changement de couche avec passage sur le pot quand elle se réveille pour téter.