• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai bien que le pédiatre prescrive de la vitamine D en ampoule moi. Je crois que ça existe pas en Autriche, même pour moi on m'avait prescrit les gouttes.
(D'ailleurs, je me rends compte qu'on a complètement zappé la vitamine du grenouillot depuis le début des vacances... Mais comme on est pas du tout assidus sur l'évitement de l'exposition au soleil, ça soit compenser... :rolleyes:)

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au pire invoque une animatrice mais je dirais que c'est pas très dangereux, sauf si tu te fais une permanente des poils de sein 🥴 :lol:
--> []
Hé bien... Non. 🤣🤣🤣🤣🤣
J'en déduis qu'a priori ça devrait aller alors

Ici vitamine d en gouttes, la pédiatre a voulu proposer de baisser mais quand elle s'est rappelée que puce était encore allaitée, elle m'a dit de continuer à un dosage adapté. J'ai fait une petite pause cet été car elle prenait le soleil (oupsi)...

LaVosgienne

Fontaine de lait
1h et 100 km de plus en temps normal... Peut être qu'en journée noire de vacances d'été, c'est mieux.
Une autre fois peut-être :)
Je n'ai jamais fait la traversée comme ça donc tu as sûrement mieux étudié la chose !
La portion via Millau coûte moins cher en autoroute, tu paies uniquement le viaduc, le reste est gratuit de la Méditerranée jusqu'à Clermont

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais fait la traversée comme ça donc tu as sûrement mieux étudié la chose !
La portion via Millau coûte moins cher en autoroute, tu paies uniquement le viaduc, le reste est gratuit de la Méditerranée jusqu'à Clermont
Oui, je sais que mon oncle calcule comme ça. Mais nous on préfère payer plus et rouler moins longtemps, c'est déjà assez long comme ça pour les enfants !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite lionne a fait une visite médicale dans le cadre de la crèche.
-pediatre : "la vitamine D, elle la prend sous quelle forme ?"
-moi : heu, elle n'en prend pas".
-pediatre : "?????"
Il paraît que c'est très important de donner toute l'année de la vit D jusqu'à 6 ans. Notre généraliste qui suit nos 2 enfants ne nous en a prescrit que'aux premiers mois, j'avais demandé pour l'hiver jusqu'à 1 an passé.
Je suis une mauvaise mère ? C'est la pédiatre qui a raison ou notre généraliste ? (Rq : aucun pb de courbe poids taille, les enfants sortent 4 x par jour au moins (trajets école).
Ma pédiatre m’a dit que les nouvelles recommandations c’est jusqu’à 18 ans car la population est carencée en vitamine D. Et elle conseille même pour les adultes!
Les gouttes sont mieux que les ampoules car l’apport d’une grosse dose est une aberration visiblement.

Du coup, elle fait une prise d’une fois par semaine pour toute la famille.

Ici, Minimoi et Cacahuète prennent leurs 2 gouttes par jour!
Moi je prends souvent en ampoule l’hiver mais je vais voir pour en prendre peut-être plus régulièrement!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma pédiatre m’a dit que les nouvelles recommandations c’est jusqu’à 18 ans car la population est carencée en vitamine D. Et elle conseille même pour les adultes!
Les gouttes sont mieux que les ampoules car l’apport d’une grosse dose est une aberration visiblement.
C'est peut être pour ça que ça n'existe pas en Autriche. Les prises hebdomadaires c'est bon ? J'ai vu que ça ça existait pour les adultes.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna Seulement deux gouttes pour Cacahuète ? L'axolotl est encore à quatre (quand j'y pense...).
L'hippocampe prend une ampoule en début d'hiver, malgré sa peau très claire. Moi aussi et je vais inciter mon mari à faire de même, surtout qu'il a une tendance à la déprime hivernale.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu passes pas par Lyon ?
Oui, par Bron. Sauf si gros bouchons et on prend par l'aéroport.
C'est gentil, mais j'espère partir à 6h du matin et donc passer Lyon vers 10h. On va chez les beaux-parents le soir donc on veut être au plus tôt en Alsace pour se poser tranquillement, laisser les enfants jouer etc.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna Seulement deux gouttes pour Cacahuète ? L'axolotl est encore à quatre (quand j'y pense...).
L'hippocampe prend une ampoule en début d'hiver, malgré sa peau très claire. Moi aussi et je vais inciter mon mari à faire de même, surtout qu'il a une tendance à la déprime hivernale.
Les gouttes ça dépend des dosages non ?
Nous c'est deux gouttes qq soit l'âge de l'enfant mais donc recommandé jusqu'à l'été de la 2e année. Dosage 400 IE par goutte.

L'hôpital et le premier pédiatre disaient 1 seule goutte... Le pédiatre actuel 2...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, par Bron. Sauf si gros bouchons et on prend par l'aéroport.
C'est gentil, mais j'espère partir à 6h du matin et donc passer Lyon vers 10h. On va chez les beaux-parents le soir donc on veut être au plus tôt en Alsace pour se poser tranquillement, laisser les enfants jouer etc.
Pas de soucis je comprends.
Si jamais changement de programme ou grosse fatigue, hésitez pas. J'habite Vénissieux, c'est juste à côté de Bron. À part si c'est un jour où je suis à saint-é je vous accueille avec plaisir.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’étais à 3 en sortant de la maternité et ma pédiatre m’a dit 2, car ce sont les nouvelles recos mais sont-elles déjà sorties ou vont-elles sortir, je ne sais pas 🤷‍♀️

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les gouttes ça dépend des dosages non ?
Nous c'est deux gouttes qq soit l'âge de l'enfant mais donc recommandé jusqu'à l'été de la 2e année. Dosage 400 IE par goutte.

L'hôpital et le premier pédiatre disaient 1 seule goutte... Le pédiatre actuel 2...
Je ne sais pas quel est le dosage, c'est vrai. Mais ma médecin dit 4 pour les bébés allaités... 🤔

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On m'a dit 4 aussi.
Mais à la pharmacie on m'avait dit que les dosages plus élevés étaient que sur ordonnance. Du coup pour un adulte faut aller chez le médecin tous les 6 mois pour bien faire ?