• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce soir elle a eu un peu plus de moments d'éveil et a tété plus volontiers. Je me sens un peu rassurée !

... Sinon, vu qu'on parlait récemment des maux du post-partum, je crois bien que j'ai des hémorroïdes... o_O:ennui: Un conseil de grand-mère avant que je courre à la pharmacie ? :rolleyes:
Les crèmes de pharmacie sans ordonnance marchent très bien. Moi j'avais envoyé mon mari ;)
Et les autres conseils ci-dessus, mais j'avoue que niveau alimentation, j'avais plutôt tendance à manger ce qui me donnait envie vu le stress et le baby blues que de manger des fibres ;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le cordon : la mater où mes grands sont nés disait de désinfecter à la bisept*ne (ce qu'on a fait). Les cordons sont tombés au bout de 2 ou 3 semaines.
La mater où est née ma dernière disait juste eau et savon puis sécher avec une compresse propre. Il est tombé en quelques jours.

Piyo

Voie lactée
Pour nous officiellement c'était à la biseptine, on nous a dit à l'eau c'est très bien et les sages-femme de la maison de naissance nous on dit, on touche pas (pas besoin de soin) mais on surveille, ce qu'on a fait... c'est tombé tout seul assez rapidement.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici les recommandations étaient de ne rien faire si tout semblait normal. j'avais une ordonnance pour un désinfectant au cas où ça s'infectait mais je ne l'ai pas utilisée

Lumi

Fontaine de lait
Comme quoi on nous prend bien la tête pour rien :rolleyes:
Cela dit pour l'hippocampe avec un cordon désinfecté à la biseptine il est tombé assez vite, 8-10 jours max de mémoire. Et là j'ai l'impression que celui de l'axolotl a déjà bien séché.

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, ne pas toucher juste sécher après le bain : nous étions encore à la maternité quand il est tombé !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On croit voir des molaires qui arrivent chez mon grand, 4 ans et demi...
C'est tôt ou pas.
A dire vrai, je ne sais pas depuis combien de temps c'est comme ça. Aussi bien, ça mettra 1 an à sortir...

mali&soso

Fontaine de lait
Ce soir elle a eu un peu plus de moments d'éveil et a tété plus volontiers. Je me sens un peu rassurée !

... Sinon, vu qu'on parlait récemment des maux du post-partum, je crois bien que j'ai des hémorroïdes... o_O:ennui: Un conseil de grand-mère avant que je courre à la pharmacie ? :rolleyes:
Courage pour les hémorroïdes.. prendre une cuillère à soupe d'huile d'olive le soir sa aide bien

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma maman m'a ramené ma poupée et sa garde robe tricotée par ma mamie et ma tatie. Les vêtements seront nickel une fois passé en machine laine (qq élastiques à changer) mais la poupée a pris un coup de vieux. Elle a les yeux vitreux et le plastique colle un peu... Pas envie de donner ça au crapouillot. En plus je trouve qu'elle fait peur maintenant :D

Vous pensez que je peux acheter une poupée de la même taille et les vêtements devraient aller ? Ou il faut que je trouve les mêmes mensurations ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma maman m'a ramené ma poupée et sa garde robe tricotée par ma mamie et ma tatie. Les vêtements seront nickel une fois passé en machine laine (qq élastiques à changer) mais la poupée a pris un coup de vieux. Elle a les yeux vitreux et le plastique colle un peu... Pas envie de donner ça au crapouillot. En plus je trouve qu'elle fait peur maintenant :D

Vous pensez que je peux acheter une poupée de la même taille et les vêtements devraient aller ? Ou il faut que je trouve les mêmes mensurations ?
Tu veux qu'on parle de la poupée de petit castor qui appartenait à la voisine folle ? Et de sa deuxième poupées qui était à moi quand jétais petite et à qui il manque un œil ?

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Ou que tu lui en couses une pile à la bonne taille, 😁😁

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf pareil ici , mon ancienne poupée colle et celle que ma mère a ressorti a les yeux qui ont morflé elle est flippante.!
Pas de garde robe, et j'ai trouvé une poupee au secours populaire .