• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Catherine06

Hyperlactation
Le problème avec certains pots c'est chez les petits garçons quand ça gicle partout… Ca n'est jamais arrivé à personne?
Celui de @Mamenrond a l'air de remonter haut sur le devant c'est peut-être plus pratique?
Ici, je n'ai jamais eu ce problème. J'ai estimé que le jet pouvait sortir une fois, et je lui ai dit que pour éviter que le pipi sorte, il fallait maintenir un peu le zizi vers le bas. Pareil pour le réducteur (il alterne).
Ça a suffit, et il a un pot très bas qui renverse un peu les reins vers l'avant.
Par contre, quand il a, je cite "le zizi dur", il préfère faire debout.

Catherine06

Hyperlactation
Et enfin, je poste ma question existentielle.
À quoi ça ressemble, en vrai, une crotte de gamin entre 2 ans et 3 ans ?
Je veux dire... c'est formé à quel point, mou à quel point ?

Pour rappel, le minot ici est poly-allergique. Mais comme ses cacas sont tous mous (et puent !), je me demande si je ne devrais pas refaire des évictions...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et enfin, je poste ma question existentielle.
À quoi ça ressemble, en vrai, une crotte de gamin entre 2 ans et 3 ans ?
Je veux dire... c'est formé à quel point, mou à quel point ?

Pour rappel, le minot ici est poly-allergique. Mais comme ses cacas sont tous mous (et puent !), je me demande si je ne devrais pas refaire des évictions...
Ici c'est mou 90% du temps aussi hein.
Mais bon, vu que c'est en couche et qu'il ne dit pas immédiatement, je sais pas dans quelle mesure ça serait moulé si il gardait pas sa crotte aux fesses pendant un moment...

Catherine06

Hyperlactation
Ça me rassure un peu ^^, merci @Eclira.

Dans le même ordre d'idées, est-ce que vous avez déjà vu vos petits pousser pour faire pipi ? Il ne le faisait pas avant, c'est bizarre.
Ou alors, il veux juste tout faire d'un coup pour passer à autre chose plus vite ?

Et dans le même ordre d'idée, il essaie de faire caca... en contractant les sphincters. Je le sais, parce que vu comme il dansait, s'il n'avait pas contracté, ça serait sorti. Et pourtant, il m'a dit qu'il n'y arrivait pas. Bizarre bizarre.

C'est pas terrible pour le périnée tout ça... Pourtant, on ne lui a jamais dit de se retenir ni de pousser, on a fait pas mal d'hni, on associe ces gestes à des idées de détente. Et on suit ses demandes (hier, a voulu une culotte pour la nuit, puis a changé pour une couche). Et ses refus (plus de pot dernièrement, peut-être justement parce que sa position rend la contraction des sphincters plus difficile, tiens)

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça peut être moulé ou plus mou selon les jours, mais du coup comme un adulte je dirais. Je ne suis pas sûre qu'elle ait encore beaucoup de lait maternel mais même avant ma grossesse ça pouvait déjà être dur. Si elle n'avait pas fait tous les jours j'aurais craint une constitution.

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi que ma fille pousse beaucoup en ce moment, semble se forcer.
On a commencé les culottes à la crèche cette semaine du coup je me dis qu'elle veut peut-être absolument faire pipi quand je lui propose.
Pourtant j'essaie vraiment de dédramatiser les accidents, de dire que ça arrive et qu'elle apprend. Même si j'avoue que j'ai du mal quand elle refuse le pot pour faire au milieu de la cuisine 10 min plus tard...

Catherine06

Hyperlactation
C'est vrai qu'il y a cette idée que l'enfant se conforme à ce que ses parents disent :/...*

Je devrais peut-être ne plus proposer. C'est vrai que j'ai eu plus tendance à verbaliser ces derniers temps, alors qu'avant, je tendais au bon moment...

Ou alors, c'est une régression passagère (et effectivement, son corps est tendu vers la prouesse acrobatique en ce moment).

* tout en s'opposant. On est quand meme bizarrement fichu.

Siana

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci @Catherine06 pour ce retour d'expérience! Je ne connaissais personne qui ait testé ce modèle là.

Le nôtre est blanc nacré...
J'avais hésité avec le transparent et le noir (bleu foncé?) mais je me suis dit que avec le blanc, la Poulette verrait bien ses productions 😁
Pour l'instant on n'a pas encore eu de cadeau dans le pot, mais l'objet lui plait toujours autant!

Catherine06

Hyperlactation
Ça me rassure un peu ^^, merci @Eclira.

Dans le même ordre d'idées, est-ce que vous avez déjà vu vos petits pousser pour faire pipi ? Il ne le faisait pas avant, c'est bizarre.
Ou alors, il veux juste tout faire d'un coup pour passer à autre chose plus vite ?

Et dans le même ordre d'idée, il essaie de faire caca... en contractant les sphincters. Je le sais, parce que vu comme il dansait, s'il n'avait pas contracté, ça serait sorti. Et pourtant, il m'a dit qu'il n'y arrivait pas. Bizarre bizarre.

C'est pas terrible pour le périnée tout ça... Pourtant, on ne lui a jamais dit de se retenir ni de pousser, on a fait pas mal d'hni, on associe ces gestes à des idées de détente. Et on suit ses demandes (hier, a voulu une culotte pour la nuit, puis a changé pour une couche). Et ses refus (plus de pot dernièrement, peut-être justement parce que sa position rend la contraction des sphincters plus difficile, tiens)
C'est quand même un truc fou... Il suffit que j'en parle sur le forum, et ça s'améliore (et ce n'est pas la première fois).
Il refait pipi sans pousser 🤨😊.

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis un boulet : j'ai loué une shampoinneuse / un injecteur extracteur, pour nettoyer des trucs trop gros pour la machine à laver, comme le canapé ou les sièges de voiture par exemple. Sauf que le kiloutouc là, ils avaient plus de shampoing qui va bien dans la machine.

Apparemment faut un truc qui mousse pas, et qui nettoie vite. Vous pensez que c'est suicidaire de bourriner avec du bicarbonate de soude (dégraissant)? J'ai songé au savon noir, mais peur que ça mousse trop, et apparemment le vinaigre risque de fumer les joints de la machine...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis un boulet : j'ai loué une shampoinneuse / un injecteur extracteur, pour nettoyer des trucs trop gros pour la machine à laver, comme le canapé ou les sièges de voiture par exemple. Sauf que le kiloutouc là, ils avaient plus de shampoing qui va bien dans la machine.

Apparemment faut un truc qui mousse pas, et qui nettoie vite. Vous pensez que c'est suicidaire de bourriner avec du bicarbonate de soude (dégraissant)? J'ai songé au savon noir, mais peur que ça mousse trop, et apparemment le vinaigre risque de fumer les joints de la machine...
Tu ne peux pas appeler le loueur pour leur demander si ça marche ?
Tu peux toujours essayer le bicarbonate, le risque de détruire la machine est assez faible

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous lire me donne envie de prévoir l'achat d'un time timer . Je pense que le 20 min c'est top car j'imagine que c'est utilisé surtout pour des courtes durées. Je ne le vois que chez Hop*** et j'ai été surprise par le prix mais c'est peut-être la norme . Vous l'avez pris où vous ?

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous lire me donne envie de prévoir l'achat d'un time timer . Je pense que le 20 min c'est top car j'imagine que c'est utilisé surtout pour des courtes durées. Je ne le vois que chez Hop*** et j'ai été surprise par le prix mais c'est peut-être la norme . Vous l'avez pris où vous ?
Moi je fais avec mon téléphone, mais il ne voir pas le temps qui s'écoule, juste que quand ça sonne il sait ce qui arrive...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Moi je mettrais pas autre chose que ce qui est prévu pour. Par contre, te louer une machine sans pouvoir te fournir le produit adapté, c'est moyen non ?

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai pris chez tangram montessori