• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

questions existentielles d'une maman pour la première fois

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour celles qui complémentent/ont complémenté avec une sonde, c'est les mêmes qu'à l'hôpital? C'est du matériel jetable? Vous nettoyez ça comment?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, puisque ce qu'il y a dessus c'est du lait maternel, qui se conserve 24h au frigo sans souci ! ;)
Tu mets ton kit dans une boîte propre (ou un sachet de congélation par ex) pour que ça soit pas "pollué" par le reste du frigo et ça roule ! (une seule vaisselle par jour en plus ^^).

Elen

Période de pointe
Bonjour, pour celles qui complémentent/ont complémenté avec une sonde, c'est les mêmes qu'à l'hôpital? C'est du matériel jetable? Vous nettoyez ça comment?
L'idéal est d'avoir la seringue qui se visse dessus, sinon c'est galère ça pshit partout...je l'avais commandée en pharmacie en même temps que la sonde (c'est un embout spécial).

Edit: tu parles bien de la sonde gastrique détournée en dal?

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'idéal est d'avoir la seringue qui se visse dessus, sinon c'est galère ça pshit partout...je l'avais commandée en pharmacie en même temps que la sonde (c'est un embout spécial).

Edit: tu parles bien de la sonde gastrique détournée en dal?
Ici l'embout y était déjà sur la sonde . Je sais plus la marque mais c'est des sondés à 53 centimes .

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me posais une question sur le rythme de sommeil et sur les nuits.
Alors, on va oublier que ma fille ne dort que dans mes bras lol...
Son rythme est le suivant :
6h30 réveil école pour le grand.
Dodo sur le trajet vers 8h30.
10h/10h30 : sieste de 2h (avec tétées entre 2 cycles parfois)
13h30/14h : sieste de 2 ou 3h (avec tétées également)
19h30 : début de la nuit.

Elle a pris ce rythme assez rapidement et comme vous pouvez le constater, a très vite zappé la sieste du soir...
J'ai entendu dire que plus un bébé sortait tard du ventre de maman, plus vite ils avaient un rythme. Elle est restée une semaine de plus. Est-ce lié ?

Bon tout ça ne me dit pas quand elle me lâchera... vous pensez que je dois essayer un peu ? Je me suis peut-être enfermée dans une routine moi même.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a pris ce rythme assez rapidement et comme vous pouvez le constater, a très vite zappé la sieste du soir...
J'ai entendu dire que plus un bébé sortait tard du ventre de maman, plus vite ils avaient un rythme. Elle est restée une semaine de plus. Est-ce lié ?
Euh, le crapouillot doit être l'exception alors :rolleyes:

Elle fait toujours 3 siestes non vu qu'elle dort le matin ? Puis elle dort super tôt le soir...
(Elle dort peut être principalement sur toi, mais le crapouillot n'a jamais dormi autant :eek:)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Euh, le crapouillot doit être l'exception alors :rolleyes:

Elle fait toujours 3 siestes non vu qu'elle dort le matin ? Puis elle dort super tôt le soir...
(Elle dort peut être principalement sur toi, mais le crapouillot n'a jamais dormi autant :eek:)
C'est ça le pire. Elle dort SUPER bien, mais SUR MOI !!! Pas de bol quoi.

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les journées comme hier ou aujourd'hui où je dois gérer les deux qme fatiguent beaucoup et finissent généralement en ras le bol...
Puis la nuit passe, je lis vos messages et je relativise.
Je me plains et je sais qu'il y a des solutions, mais qui vont toutes à l'encontre des besoins d'un bébé selon moi. J'ai voulu ce bébé, j'assume d'être là pour elle jusqu'à ce qu'elle n'est plus besoin de moi.
Ça passera sûrement ou au moins ça évoluera, c'est déjà le cas d'ailleurs.
Merci les filles

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les journées comme hier ou aujourd'hui où je dois gérer les deux qme fatiguent beaucoup et finissent généralement en ras le bol...
Puis la nuit passe, je lis vos messages et je relativise.
Je me plains et je sais qu'il y a des solutions, mais qui vont toutes à l'encontre des besoins d'un bébé selon moi. J'ai voulu ce bébé, j'assume d'être là pour elle jusqu'à ce qu'elle n'est plus besoin de moi.
Ça passera sûrement ou au moins ça évoluera, c'est déjà le cas d'ailleurs.
Merci les filles
C'est le bienfait de ce forum
Relativiser avec bienveillance

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, elle n'en a jamais eu ou un très léger kaki à part ce soir...
Elle ne dort toujours pas d'ailleurs, j'y ai cru mais non...