1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par calaimity, 14 Janvier 2017.

Tags:
  1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Fini on s'en est mieux sorti avec Nolan le possédé quand une dent sortait. Inflammation des oreilles aussi mais rarement otites.
    Du coup pour la puce, j'attends de voir si ça se calme d'ici quelques jours.

2. Apicobi

Apicobi Lactarium

@Nat08 je connais un bébé dont on pouvait prévoir la sortie dentaire car il ne mangeait rien ou presque à ce moment là... Et il se rattrapait largement ensuite. Patience et courage ;)

Nat08 aime ce message.
  3. Nat08

Je recopie une question abordée dans les bébés par trimestre :

"Je pense que la semaine prochaine je vais essayer de lui apprendre à s'endormir seule (en douceur je précise, si ça doit prendre 1 ou 2 mois, ça sera comme ça)
    Le soucis de toujours lui proposer le sein me pousse à croire qu'elle va intégrer ça dans sa routine de dodo...
    Vous en pensez quoi ?"

4. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je crois pas aux routines . Je crois que parfois on s'enferme dans des schémas alors que d'autres choses sont possibles :)

Eclira aime ce message.
  5. Nat08

Je serais prête à l'accompagner autrement mais vu qu'elle n'a pas pris assez de poids le mois dernier, je profitais de chaque tétées possible pour qu'elle prenne suffisamment mais si je lui propose à chaque fois, c'est moi même qui m'enferme dans cette routine...
    J'ai peur de tenter autre chose et de louper des tétées...
    Ça n'a pas été comme ça pour le premier, du coup me voilà perdue lol

6. Trefle

Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

Alors si c'est pas le moment tu le feras plus tard . Ya pas de " à partir de x fois c'est à vie " ;)

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  7. Doobida

Doobida Hyperlactation

J'ai changer ma routine de sieste au moins 100 fois depuis la naissance
    Je croyais que le sevrage de jour serait compliqué, en 10 jours c'était réglé.
    Je ne crois pas une seule seconde aux habitudes, à part les nôtres. Une fois qu'on est décidé à changer, nos enfants s'adaptent très très vite

Laaura, Belfée, Nat08 et 2 autres personnes aiment ce message.
  8. Nat08

Je vais attendre un peu alors. Qu'elle arrive au moins à être posée dans son lit.
    Merci les filles

9. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Aux mamans qui cododote : parfois quand mon fils se réveille la nuit et que le sein ne parvient pas à le rendormir il a besoin de venir coller sa tête contre la mienne, ou contre mon cou et il s'endort comme ça, est-ce que vos enfants font ça ? C'est particulièrement le cas quand il a mal aux dents.

mali&soso aime ce message.
  10. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

Tiens, je crois que c'est le bon topic pour faire un retour sur l'utilisation des "jambières"... ces sortes de chaussettes sans pied qui couvrent toute la jambe.
    - Quand on est à la maison et qu'il fait assez chaud, on peut le mettre sans pantalon et avec ça à la place. Ça évite les pantalons trop serrés (couches lavables...), et le change devient super rapide quand y'a pas de pantalon à virer (flemme ! :D). Idem quand on veut juste "vérifier" le contenu de la couche !
    - Quand on sort, on lui met un pantalon quand même. Mais je trouve que même avec des grandes chaussettes, en portage, le pantalon a tendance à remonter, les chaussettes à redescendre, et à laisser les mollets à l'air... du coup avec ça *en plus*, il n'a pas les jambes au froid.
    - Quand on sort toujours, ça permet que quand on le change, il ne soit pas trop à poil puisqu'il a encore ses jambières et ses chaussettes.

En plus c'est plutôt mignon (on en a une paire avec des ratons-laveurs <3), multitaille et mutli usage (il paraît que quand les mômes grandissent ça peut faire des couvre avant-bras...). Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir pensé à acheter ça avant (notamment pour la rando dans la neige l'année dernière). Bref, c'est top pour moi.

bloom, Belfée et bad mom aiment ce message.
  11. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

oui, tout le temps. Mais elle a commencé cela assez tard, vers ses 20 mois environ. avant, le sein marchait à chaque fois et depuis que ce n'est plus le cas, elle a besoin de se coller dans mon cou. Je comprends, avant la naissance de petit castor, je me collais aussi contre mon mari la nuit (maintenant ce n'est plus possible, nous avons un petit monstre entre nous deux :D)

bloom, Belfée, Gabyshka et 2 autres personnes aiment ce message.
  12. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah oui, les jambières, super utilisées ici aussi en portage !
    Comme 2e utilisation, on me les a aussi recommandé pour les mollets fins qui perdent les bottes de pluie, ça rajoute une épaisseur.

Sekhmet aime ce message.
  13. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Et tu as l'impression qu'il y a un lien avec des douleurs (les dents par exemple) ou tu penses que c'est un besoin de réconfort/proximité ?

En tous cas ça ne me dérange pas, sauf quand je me prends des coups de boule :rolleyes:, j'ai le nez un peu douloureux ce matin...

Belfée et Éole aiment ce message.
  14. Liliju

Liliju Lactarium

Mon fils aussi faisait ça (il continue encore à 3 ans d'ailleurs :rolleyes:). Je ne ma rappelle pas avoir trouvé de lien avec des douleurs dentaires, mais plutôt avec ma lactation: si j'avais beaucoup de lait et qu'il n'avait pas faim, il venait se coller à moi...

15. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

Nous aussi il faisait aussi et effectivement c été svt pdt poussées dentaires en même tps ça dure longtemps :ennui:

16. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

En effet, j'ai l'impression qu'il y a plus de périodes où il a mal aux dents que de moments de répit en réalité...

Badabouprincess aime ce message.
  17. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai l'impression qu'en cas de douleurs (dents ou maladie) le besoin de réconfort est encore plus fort qu'en temps normal, donc impossible de ne pas dormir collée à moi. Si les dents ne la gènent pas, elle le fait aussi mais c'est moins systématique et je peux parfois la repousser un peu

18. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je plussoie ce que dit @Cactus2002. Me suis fait virer de mon oreiller la nuit dernière..

19. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

@Apicobi Quand je ne deviens pas moi-même l'oreiller comme évoqué plus haut, j'ai le droit à un demi oreiller et 1 quart de lit donc je ne me plains pas.

Apicobi aime ce message.
  20. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Oui ma bebe le fait on dort collé l'une contre l'autre avec toujours mon bras au dessus de sa tete et parfois elle s'enfouir sous mon bras et elle se met sur le ventre les fesses en l'air ..

Sekhmet et Jud aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...