• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

questions existentielles d'une maman pour la première fois

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les spectacles à partir de quel âge ? J'ai remarqué que mon fils adore quand on fait des clowneries ou autres choses intrigantes devant lui, il est très calme et attentif. La dernière fois par exemple il est resté un bon quart d'heure contre moi sans bouger alors que je lui faisais des "ombres chinoises" avec mes mains (en fait si il bougeait pour me soulever la main afin que je continue quand j'avais un coup de mou à force d'avoir le bras en l'air :rolleyes:).
On va au spectacle avec nos enfants depuis tout le temps. Et du cela ne va pas bien on sort, mais je ne suis jamais sortie avec eux.
Tant qu'il ne marche pas effectivement c'est un peu pénible, un truc comme ça permet moins de crise que la poussette.
...
Bon courage

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Punaise je me sens super nulle je jette un œil depuis que j'ai vu celui de fiston (donc plus d'un an ! ( et j'ai jamais trouvé)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben Lidl, faut y être au bon moment...

En tout cas ça me confirme que je vais continuer à guetter quand y a la braderie dans les magasins et qu'ils mettent les invendus à 2-3€ pièce ;)
Pour faire des cadeaux aux petits français :D

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les trucs de pluie y'en a aussi chez Frugi Organic Clothes et ils taillent large et longtemps (10 ans je crois).

Par contre la qualité (plutôt bonne) se paie... (je fais le choix d'acheter très peu mais très durable)

La marque Frugi semble se revendre assez facilement une fois qu'on n'a plus besoin des vêtements...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les trucs de pluie y'en a aussi chez Frugi Organic Clothes et ils taillent large et longtemps (10 ans je crois).

Par contre la qualité (plutôt bonne) se paie... (je fais le choix d'acheter très peu mais très durable)

La marque Frugi semble se revendre assez facilement une fois qu'on n'a plus besoin des vêtements...
Faut pouvoir mettre quasiment 100€ dans une tenue qui sert à sauter dans les flaques et crapahuter dans la boue...

Pour ce qui est de la durabilité, pour le coup, rien à redire sur les tenues de l*dl, et pourtant les nôtres en ont vu des gamelles sur le macadam, des glissades sur les fesses dans la boue et cie ! Par contre, c'est sur que c'est pas bio / écolo / fairtrade etc.

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La marque Frugi fait assez souvent des soldes je crois. Mais c'est clair qu'en termes de prix ils ne sont pas leader...

Par contre les salopettes sont à 30, pas 100, et la combi bébé / bambin à 40 (? J'ai déjà oublié ><)

Et chez lidl et décathlon c'est autour de combien à peu près pour se faire une idée ?

Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La marque Frugi fait assez souvent des soldes je crois. Mais c'est clair qu'en termes de prix ils ne sont pas leader...

Par contre les salopettes sont à 30, pas 100, et la combi bébé / bambin à 40 (? J'ai déjà oublié ><)

Et chez lidl et décathlon c'est autour de combien à peu près pour se faire une idée ?
10/15€

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Moi je vois les combis intégrales à 70€ et les vestes à 70 et salopette à 40. Donc veste + salopette t'es à plus de 100€... Mais plein pot, pas soldé.

Chez lidl, c'est 6-8€ le haut / le bas. Et comme y en a régulièrement, c'est souvent soldé pour faire de la place.
Et en occasion en super état, je trouve des ensemble salopette / veste pour 5-8€.

Dernière édition:

mali&soso

Fontaine de lait
Est-ce qu'un petit de 11 mois qui :
- tient rarement en place dans la poussette, le porte bébé, sur une chaise haute, dans la chaise du caddie, et essaie de s'en extraire très rapidement et se mettre debout quand c'est possible (entre quelque secondes et 5/10 minutes tranquilles sauf s'il y a vraiment énormément d'activité à observer autour de lui, je vous raconte pas les dernières courses au supermarché :zen:)
- n'accepte pas de rester tranquille plus de quelques secondes pour être changé et pas du tout pour qu'on l'habille (je dois l'habiller alors qu'il est en mouvement)
- se débat quand je l'attache dans son siège auto
- lutte contre le sommeil
- gigote dans les bras dès qu'on ne fait rien, essaie de nous escalader

En gros, ne tient pas - du tout - en place, juste un bébé très actif pour vous ou peut-être un problème sous-jacent ?
J'ai tjr porté mes 3enfants aux bras quand j'ai mes deux bras c'est du luxe donc je vis quasi la moitié de mon temps avec 1 bras dispo car il se ne veulent ni poussette ni porte bebe rien du tout juste mes bras ..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai un Petit Loup très excité, mais j'ai la chance immense qu'il adooore l'écharpe de portage. Du coup pour ce genre de choses, c'est écharpe dos, il gigote, sautille dans l'écharpe, fait l'andouille (et déséquilibre un peu ses parents parfois), mais au moins on est tranquilles. Si je n'avais pas ça, je ne sais pas comment je ferais... :eek:

Gabyshka

Hyperlactation
En général le porte bébé se passe assez bien, disons 2/3, mon soucis c'est plutôt que je dois limiter un peu à cause de ma hanche, les semaines où je le porte beaucoup j'ai mes douleurs qui reviennent... On s'adapte

Dernière édition:

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question prononciation: jusqu'à quel age il est normal de faire "s" au lieu de "ch" et "z" au lieu de "j"?

Liliju

Lactarium
Je dirais au-delà de 5 ans il vaut mieux demander conseil… Suis pas experte mais il me semble que c'est 5 ans l'âge où la prononciation doit être correcte (sauf pour "tr" qui se transforme en "cr" il me semble -le fameux "maiCreeesse!!").