• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

questions de débutante

axelleannie

Montée de lait
Bonjour, j'allaite ma fille depuis sa naissance elle a un mois et demi et prend super bien en poid. Poid de naissance 2.290kg poid a ces un mois 3.280 kg.
Je me pose néanmoins des questions:
-pourquoi elle alterne selles vertes et celles jaune?
- pourquoi elle s'agite et se frotte le visage au bout de 15 minutes sur le sein?
- combien de temps dois durée une tété? C'est aléatoire chez elle ca peu durer 10 minutes comme 45.
- Comment savoir si elle a pris le gras du lait?
-à quel fréquence doit elle boir? Elle demande parfois toutes les heures et la plupart du temps toutes les trois heures.

Merci de votre attention
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est de la durée et de la fréquence des tétées, continue à faire à la demande ;) Ce n'est pas grave si ce n'est pas régulier.
 

axelleannie

Montée de lait
Merci je continue a la demande, est ce que je dois m'attendre a ce qu'elle prenne un rythme regulier ou bien ce sera toujours comme ca?
Je pense que parfois c'est pour se consoler parce qu'elle n'a pas se pleur le soir comme certains bébé mais elle demande le sein a la place.
 

Ingrid

Période de pointe
Les selles vertes signifient que ton bébé prend plus de lait de début de tété et moins de lait de fin de tété qui est plus gras. Les selles du bébé allaité sont jaunes or liquides avec des petits grains dedans. Tu peux faire la compression du sein pour que le gras du lait arrive plus vite (info sur la compressin du sein sur le site de LLL)

Bonne continuation,
 

axelleannie

Montée de lait
Merci a toute pour les liens et infos ! Je comprend mieux son rythme maintenant! Je posterai d'autres message quand j'aurai besoin!
 
Haut