• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Questionnement sur l'allaitement

Coralie2103

Colostrum
Bonjour @Coralie2103 , la composition du lait évolue au cours de la tétée mais il y a tout de même du gras au début ;)
L'important c'est que bébé reçoive assez de lait en quantité sur 24h. En donnant à la demande bébé reçoit tout le lait qu'il lui faut.
Pour aider bébé à faire une tétée plus "complète", tu peux aussi pratiquer la compression du sein et la super alternance.

Reconnais tu la façon de téter de ton bébé dans ces vidéos?
Merci pour ces vidéos. Alors sur 1 minutes il ressemble au bébé 2 puis après tetouille je dois le stimuler tous le temps en vain. Parfois je passe 1h et finalement après il est tout éveillé
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc pas de tétées très efficaces comme le bébé de la première vidéo?
Face à un bébé qui tète de façon moyennement à peu efficace, la technique de la compression aide bien.
L'idée c'est que dès que bébé commence à faire comme le bébé de la vidéo 3, hop compression, cela devrait le stimuler à boire d'avantage. Dès que cela n'est plus efficace, changement de sein pareil, compression dès que le rythme de la tétée faiblit. Et on peut continuer avec compression, changement de sein autant de fois que nécessaire pour que bébé soit repu.

Contrairement aux idées reçues, téter ne fatigue pas les bébés. Ils s'endorment lorsqu'ils ne reçoivent plus de lait.
 

Coralie2103

Colostrum
Donc pas de tétées très efficaces comme le bébé de la première vidéo?
Face à un bébé qui tète de façon moyennement à peu efficace, la technique de la compression aide bien.
L'idée c'est que dès que bébé commence à faire comme le bébé de la vidéo 3, hop compression, cela devrait le stimuler à boire d'avantage. Dès que cela n'est plus efficace, changement de sein pareil, compression dès que le rythme de la tétée faiblit. Et on peut continuer avec compression, changement de sein autant de fois que nécessaire pour que bébé soit repu.

Contrairement aux idées reçues, téter ne fatigue pas les bébés. Ils s'endorment lorsqu'ils ne reçoivent plus de lait.
Effectivement je fais ça mais mon petit tète très peu parfois je fais ça 1h. Il s'endort sur moi je le garde 15 minutes et à peine poser il se réveil je suis épuisée. J'ai donc de décidé de tirer mon lait ce matin soit 60ml je vais lui proposer cette après midi pour voir car il ne dort dort jamais
 

Coralie2103

Colostrum
Effectivement je fais ça mais mon petit tète très peu parfois je fais ça 1h. Il s'endort sur moi je le garde 15 minutes et à peine poser il se réveil je suis épuisée. J'ai donc de décidé de tirer mon lait ce matin soit 60ml je vais lui proposer cette après midi pour voir car il ne dort dort jamais
Je suis épuisée mon petit est épuisé je le vois en fin de journée c'est horrible
 
Haut