• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question très bête

maman chat

Montée de lait
Question très bête: glace au lait maternel ?

Je poste dans la rubrique diversification car je ne sais pas trop où poser ma question

Je congele mon lait régulièrement et il M est venu une question bizarre : est il possible pour un bébé de consommer du lait maternel non décongelé ? En gros de lui faire une glace au lait maternel ?
J ai des moules à glace de chez i*ea et je me demandais si je pouvais pas faire des petites glaces que je ferais sucer/lecher/téter à ma puce pendant les grosses chaleurs, surtout si on a la même canicule que l an dernier.
Puis ça devrait pouvoir aider aux douleurs dentaires car le froid fait du bien non ??
Alors voilà ma question est peut être à côté de la plaque mais elle m à tourné dans la tête tout le week end alors voilà je la pose

Donc si certaines on tenté l expérience je veux bien vos témoignages
Merci

Dernière édition:

Oléa

Hyperlactation
J'ai pas tenté l expérience, mais je trouve l idée sympa. Je vais suivre ce post pour savoir si c'est possible :)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh ça m'intéresse aussi. Vu qu'il ne peut pas goûter aux vraies glaces à cause de son intolérance je ferai bien ça.

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il me semble que pour une freinectomie, on propose de donner des petits bouts de lait congelé à sucer pour soulager les douleurs. Le lait congelé ou décongelé est le même (à l'exception de la température ^^) donc je ne pense pas que ça pose de problème en petite quantité.

Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso j'ai toujours peur des maux de ventre quand on donne trop froid

Marilou

Montée de lait
Quelle bonne idée!! je vais essayer d'en faire aussi! J'aime ce genre d'expériences! Bon ma fille est plus grande donc je n'ai pas peur d'une température trop froide... En meme temps l'été dernier elle a sucé des bananes congelées, et ce, juste avant sa diversification et elle semblait adorer le gout, et la sensation de froid sur ses gencives.
Il n' y a pas de question bête!

VioletteS

Colostrum
Hello les sioupers mums !

J'ai trouvé ça sur YouTube pour faire de la crème glacée plutôt qu'un glaçon:
https://youtu.be/yMoJhJYvmYQ

C'est en anglais mais même les non bilingues comprendront: elle met son lait avec de la vanille (pas de sucre) dans le petit sachet, puis elle mets le petit sachet dans le grand sachet avec de la glace, elle secoue le tout 5 min et hop

maman chat

Montée de lait
Allez si il continue à faire beau je tente ça le week end prochain !
Les premières qui tentent si elles veulent bien nous donner leur retour ?? Bébé à aimé ou pas, mal de ventre , comment vous avez présenté le dessert... bref les Infos pratiques !!
A la fin de l été on va pouvoir faire un dossier sur les glaces au lait maternel
D ailleurs les mamans de grands bébés , vous pouvez y incorporer des fruits en purée ou morceaux dedans non ?
Bon allez on attend une bonne vague de chaleur pour tester tout ça