• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question technique pour tirer mon lait

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Voilà jai une question qui va sans doute vous sembler bizarre mais techniquement je n'y connais pas grand chose à l'allaitement.

Quand Bb tète un sein, le lait de l'autre sein reste intacte en même quantité (hormis ce qui coule tout seul du fait de la stimulation sensorielle) ?

Mon fils a 3 mois dans une semaine et je voudrais faire du stock de mon lait en tirant une fois par jour sauf que j'ose jamais le faire de peur de ne plus en avoir assez pour lui et de me confronter à des gros pleurs.

Avant une tt je me dis, "après je tire", sauf que dans la réalité je le fais pas car, il tète, bien souvent il s'endort un peu, ou bien on fait un câlin, bref ça dure un peu de temps et au moment où je le pose, on est proche de la prochaine tt, du coup j'me dis que je vais pas lui vider le sein avant sa tt. Donc je tire pas.

Par contre à certains moments de la journée j'ai l'impression que les deux seins sont pleins, je pourrais tirer à ce moment là mais jai peur qu'en tirant un sein ça puise aussi dans l'autre (que je garde en réserve pour la prochaine tt). D'où ma question tordue...