• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

question tétine

Jujosa

Montée de lait
Bonjour,
Mon fils de trois mois ne tétouille pas et ne s'endort jamais au sein (!!). Dès qu'il est rassasié, il lâche le sein et suce ses doigts. Et pour s'endormir, il a besoin de téter mon petit doigt.
Je me demande donc si je devrais lui acheter une tétine. Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des types de tétine plus adaptées pour des enfants allaités ?
J'aurais préféré qu'il se débrouille avec ses doigts mais ça n'a pas l'air de venir (pour son frère, ce n'est jamais venu, il a toujours préféré mon doigt)... Je ne suis à la base pas trop pour la tétine, mais je ne peux pas toujours être disponible pour lui donner mon doigt (c'était faisable bien que très contraignant pour mon premier mais avec deux enfants...)
Merci d'avance pour vos réponses !

Isa Tout Simplement

Montée de lait
Bonjour
Je ne sais pas qu'elle tétine serait la m?oin pire car ma fille de 4 mois n'en veut pas et s'endort en sucant ses doigts et parfois son pouce quand elle le trouve...
Mais attention au risque de confusion si tu lui donne une tétine!

Jujosa

Montée de lait
Bonjour et merci pour ta réponse.

Mon fils semble de mieux en mieux trouver son pouce. Parfois il s'en sert pour se rendormir entre deux phases de sommeil mais n'arrive pas à s'endormir avec...

Je m'interroge sur la confusion sein tétine. Je comprends bien pour le biberon, mais en quoi ça consiste exactement avec une tétine pour s'endormir ?

elicine

Voie lactée
Mes deux enfants ont préféré des sucettes caoutchouc physiologiques. En pharmacie, ce sont les formes physiologiques qui sont dites "spéciales bébé allaité".
Pour ma fille je lui avait supprimé la sucette quelques jours quand elle était toute petite car il me semblait qu'elle tétait moins bien. Puis je lui ai redonnée sans problèmes.
Par contre, j'ai toujours attendu qu'ils aient au moins un mois avant de la proposer. Mon fils l'a accepté à 6 mois et ma fille de suite!

Jujosa

Montée de lait
Merci pour vos réponses
Bon, je résiste encore pour le moment et j'essaie d'apprendre petit à petit à bébé à s'endormir sans mon doigt (je lui retire juste avant qu'il s'endorme et s'il se met à pleurer je recommence. J'arrive maintenant à le retirer de plus en plus tôt). Il suce beaucoup ses doigts dans la journée mais n'a pas encore trop le réflexe de le faire pour s'endormir. J'espère que ça va venir...

cecile0086

Montée de lait
Moi je lui mettais le pouce dans la bouche jusqu'à ce qu'elle y arrive seule. Je precise qu'elle le cherchait seule mais n'arrivais pas la garder alors je l'ai aidée un peu. Maintenant elle ne le prend meme plus.

Jujosa

Montée de lait
J'ai essayé aussi. En fait il sait très bien le prendre puisqu'il le fait dans la journée. Donc j'ai essayé de lui faire prendre doucement dans son lit aussi mais ça l'énerve ! J'ai fini par essayer la tétine avec le même résultat. J'ai aussi essayé un doudou avec des noeuds au bout. Il l'adore, le suce toute la journée mais hors de question de l'utiliser pour s'endormir. Il ne veut que mon petit doigt ! Je suis un peu désespérée surtout qu'à la fin du mois la crèche ferme et mon grand sera à la maison. Je n'aurai donc pas franchement le temps de passer des heures mon doigt dans la bouche du petit...

nina22

Montée de lait
ma fille de deux mois à la tétine depuis sa naissance et elle tête très bien
elle fait la différence entre
maintenant elle arrive à s'endormir sans...et elle commence à faire ses nuits...
j'ai juste pris une tétine plate et cela lui va...
le fait de prendre son doigt et son pouces n'est pas terrible non plus, car les dents risque de s'avancer...