• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question sur trucs contre engorgements et sur coca

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Bonjour,

Après m'être présentée sur le forum présentation (logique !), je viens ici pour parler de mon nouveau petit soucis.

J'ai régulièrement des engorgements, avant ça durait un jour, mais là toutes les nuits (et que les nuits !), mes seins sont dur comme de la pierre, douloureux.
Je pense que c'est dû au fait que ma petite allonge ses nuits (ça c'est bien quand même !). Avant, elle réclamait toutes les deux heures, c'était très éprouvant.

Je me vois cependant mal me lever en pleine nuit pour masser mes seins sous l'eau chaude, ou tirer un petit peu de mon lait !!! Le sommeil c'est précieux, encore plus quand on allaite !
Du coup, au bout d'un moment, ils se vident dans mon lit !!!!!
Et lorsque ma princesse se réveille, je suis très heureuse de la faire téter, quel soulagement !!!

A deux mois et une semaine, la lactation doit encore s'adapter je pense. Mais d'ici un mois et demi (voir un peu plus), je vais commencer à la sevrer.
Malgré ce désagrément, je tiendrais jusque là car je veux ce qu'il y a de mieux pour elle.

J'ai une petite question.
Je bois régulièrement du coca, est-ce mauvais pour elle ? Je sais qu'il faut en boire peu par jour à cause de la caféine, mais à part ça ?
C'est une drogue ce truc, sérieux !!!

Merci, bonne journée !

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
J ai oublier un autre soucis, c est que ma miss a un comportement bizarre au sein, pas toujours mais souvent quand meme.

Elle gigote, tire sur le mamelon, s enleve, me griffe, etc... et elle le fait pas toujours, c est tres bizarre et du coup, je suis sur qu elle mange pas assez.

marion81

Colostrum
Bonsoir,

est ce que les tétées agitées ne correspondent pas à des jours où la digestion est plus difficile ? J'avais remarqué pour ma puce qu'elle utilisait souvent la tétée pour s'aider qd ça ne passait pas bien, ce qui donnait parfois des tétées un peu agitées si ça ne marchait pas comme elle voulait ! Elle tirait sur le sein, poussait en même temps, s'énervait si ça ne venait pas...

Pour les engorgements la nuit il m'a fallu 3 mois pour que ça se calme. Sachant qu'aujourd'hui encore (après 12 mois!), chaque changement de rythme a encore le même effet... Mais il me semble que ça s'ajuste assez vite, 2-3 jours. D'autres personnes plus expérimentées pourront te renseigner.

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Je bois régulièrement du coca, est-ce mauvais pour elle ? Je sais qu'il faut en boire peu par jour à cause de la caféine, mais à part ça ?
C'est une drogue ce truc, sérieux !!!

Le mieux pour ne pas en boire c'est de ne pas en acheter !!
Un break dans ta consommation ne peut pas te faire de mal, il n'y a rien de bon la dedans (mis à part le plaisir bien sûr !) et tu pourras ainsi te rendre compte si c'est cela qui gène ta fille...

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
effectivement moi j en achete pas, c est mon homme qui le fait arghh !!!

Je ne peux pas dire que ma puce ait une digestion difficile, ni de coliques. je bois de la tisane d allaitement weleda deux fois par jour et vu qu il y a du fenouil ca doit bien l aider de ce cote la. en tout cas c est connu pour ca.
Elle a l air repu meme si elle tete n importe comment, peut etre qu elle a peu faim dans ces moments la. elle prend la tetine ensuite, donc si ca se trouve c est juste un besoin de tetouiller et si yva du lait qui sort ca lui plait pas lol !

deuxieme grande nuit, trop bien ! par contre engorgement ++++ !!! aie aie aie !!!

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
A la base, je prennais de la tisane fenouil car ma petite au debut se tordait et pleurait un peu (en dehors des tetees), je savais que le fenouil marche bien contre les coliques. puis a la pharmacie, on ma conseiller cette tisane weleda.
depuis que je la prend regulierement, elle ne me fait plus ca donc je continue, si ca peut la soulager.

marion81

Colostrum
Il me semble que le fenouil encourage la lactation, donc si tu as des soucis d'engorgements il vaut ptt mieux ralentir...