• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question selles avec REF

Bamba34

Montée de lait
Bonjour

Ma fille a deux mois et demi.
Il y a qqs semaines je me suis rendue compte que j’avais un REF. Nous nous adaptons avec ma fille et les tétées se repassent de nouveau mieux.
Souvent je n’ai pas besoin d’exprimer du lait au début.
Ma question concerne ses selles qui sont plutôt vertes. Elle n’a pas de coliques et ne souffre pas du ventre…
Est ce que je dois m’en inquiéter ?
Merci de vos réponses
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
tant qu'elle ne souffre pas, je dirais que c'est bon ! j'ai vu passer quelque part dans le forum que les selles peuvent aller du jaune d'or à un ton verdâtre mais c'est plutôt les gaz et les douleurs qui alertent et ça semble pas être ton cas :)
 

Bamba34

Montée de lait
Merci pour ta réponse. Effectivement nous n’avons ni colique ni maux de ventre…
J’espère que mon lait n’est pas trop déséquilibré ni trop riche en lactose….
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je plussoie, ton lait sera toujours adapté à bébé, et l'idée que le "lait gras" vient en fin de tétée est partiellement erronée ;)
(c'est en partie vrai que la composition du lait change au fil de la tétée MAIS si bébé tète à volonté et est efficace, il aura forcément du gras)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ! J'ai été dans votre cas mes trois premiers ont été allaiter également et j'ai toujours eu un ref , les selles été vertes mais ils n'avaient pas de gène, pas de douleurs au ventre .
Les seuls fois où jen est eu , c'est lors de la diversification avec ma première, elle avait comme de grosses coliques . Rien à voir avec l'allaitement.
Ma quatrième a 13j et a eu des selles vertes jaunes pendant 24h puis cela est revenu jaune dor.
Je ne sais pas si c'est lié mais ma puce ne prend que un seul sein par tt . Alors que mes autres enfants prenaient les deux à chaque tt .
Dans tout les cas , les selles vertes cela reste dans les couleurs dites " normal " pour un bébé allaiter.
Tant qu'elle ne sont pas décolorer j'aurais tendance à dire de ne pas s'inquiéter, si pas de douleurs . :)
 
Haut