• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question Rythme Tétées Et Repas

Clemson75400

Montée de lait
Bonjour à toutes

J'aurais voulu avoir des avis ou témoignages par rapport au rythme des têtées, en rapport avec les repas et les dodos 🙂

Pour mieux expliquer :
mon bébé de 6 mois, a commencé la diversification mais il n'est pas hyper fan.
Il est en haut des courbes et tète très bien donc rien d'alarmant .

Au réveil, il n'est plus vraiment intéressé par une tétée, et attends plutôt sa première sieste vraiment de 8h45 9h pour téter de façon active.

Idem pour la sieste de début d'après midi, il a un besoin important de têter de façon active pour s'endormir.

je me demande du coup si son comportement est normal ?!
je le sens très demandeur du sein pour les dodos.
Avant il tetait volontiers au réveil puis s'endormait avec sa tétine.

Du coup cela rajoute des têtées en plus de celles qu'il prend au repas.

...peut-être est-ce pour cela que les purées ne l'intéresse pas ?
est ce que j'ai intérêt aux heures de repas de ne lui proposer que du solide et le laisser téter ensuite quand il en a envie ?

je trouve que depuis ses 6 mois, il ya un changement de rythme où peut être un pic de croissance ?

merci d'avance de vos retours !

Lirael

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour le rythme je ne peux pas t'aider la mienne est plus petite mais oui il y a un pic de croissance a 6 mois.

Les purées plusieurs maman conseils de les enrichir avec du gras. A 6 mois c'est de la découverte si il tête bien a côté il n'y a pas de soucis. Il faut juste proposer des aliments riches en fer.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Clemson75400 , voici des infos tirées de d'une étude réalisée par l'OMS :
dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.

Est ce que tu retrouves ton bébé dans ces données?
Je te laisse prendre connaissance de l'article en entier ;)

Clemson75400

Montée de lait
Merci pour ces infos !!!
Je vais lire cela en détail.

en question pratique : vaut il mieux le sein en premier puis du solide ou l'inverse ?

sinon, même après avoir pris une bonne tétée de repas, mon fils pour sa sieste a besoin de téter ( boire ) et non tetouiller.
Alors qu'avant, il était capable de s'endormir plus facilement avec la tétine ?

faut il le laisser gérer ses tétées ? n'y a t'il pas de "risques" à lui faire prendre l'habitude sieste = tétée

Merci !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces infos !!!

en question pratique : vaut il mieux le sein en premier puis du solide ou l'inverse ?

sinon, même après avoir pris une bonne tétée de repas, mon fils pour sa sieste a besoin de téter ( boire ) et non tetouiller.

faut il le laisser gérer ses tétées ? n'y a t'il pas de "risques" à lui faire prendre l'habitude sieste = tétée

Merci !
Bonjour, avant 1 an c'est le lait (donc le sein) en priorité 😊 et l'allaitement à la demande est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé et ta lactation !

Tu as peur de quoi par rapport à la tétée avant la sieste ?

Clemson75400

Montée de lait
Bonjour, avant 1 an c'est le lait (donc le sein) en priorité 😊 et l'allaitement à la demande est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé et ta lactation !

Merci de ton retour !
Je n'ai pas forcement peur car j'adore l'allaiter 🙂, c'est plutôt savoir si ca ne le rend pas dépendant au sein pour s'endormir, alors qu'avant il arrivait à s'endormir uniquement avec sa tétine.
Aussi s'il ne peut pas trop "prendre" vu qu'il est plutôt en haut des courbes

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ces infos !!!

Merci !
D'après les recommandations des pro pédiatre et pmi la tétée puis solide puis tétée.
C'est important que le lait passe avant le repas .
A cet âge c'est surtout de la découverte.
Les enfants augmente leurs quantités petit à petit.
A 10 mois je fonctionne encore comme ça !
Ou si elle ne veut pas de tétée je propose le solide et je tire et sa part au congélateur

Lou_Ann

Fontaine de lait

J'aurai pas mieux dis .
Le lait maternel est plus caloriques au 100g que la purée .
Cela reste l'aliment indispensable la première année de bébé.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de ton retour !
Je n'ai pas forcement peur car j'adore l'allaiter 🙂, c'est plutôt savoir si ca ne le rend pas dépendant au sein pour s'endormir, alors qu'avant il arrivait à s'endormir uniquement avec sa tétine.
Aussi s'il ne peut pas trop "prendre" vu qu'il est plutôt en haut des courbes
Pour te rassurer ma fille de 10,5 mois s'endort au sein a la maison (la majorité du temps) mais un câlin ça marche aussi 😁 ça dépend des fois. A la crèche elle s'endort seule et elle l'a fait 1 fois à la maison cette semaine 😊 c'est plus une question d'évolution du bébé que de dépendance !

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici à 13 mois bébé s'endort presque toujours au sein pour la nuit, mais c'est plus moi qui en ai besoin qu'elle. Ce soir je n'étais pas là, le papa lui a lu un livre, mis sa turbulette et elle s'est endormie à côté de lui.
Moi en rentrant j'avais les sein tendus, j'ai mis bébé au sein dans son sommeil.