• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question REF et allaitement a l'extérieur

Lau06510

Colostrum
Bonjour , je viens vers vous pour vous poser une question ,
J'allaites exclusivement ma puce qui a bientôt 2 mois .
J'ai un REF assez important donc je dois lui donner le sein allonger , et même parfois tirer mon lait avant de lui donner sinon elle s'étouffe .
J'aimerais l'allaiter a l'extérieur en echarpe de portage mais comment faire , parce que debout ou assis mon lait sort beaucoup trop fort .
Je pense que je serais obliger de tirer mon lait et de lui mettre dans un biberon non ?!
Merci beaucoup d'avance .

fofinette

Montée de lait
Bonjour,
Effectivement quand on a l'habitude d'allaiter allongée c'est un peu compliqué à l'extérieur...
Pour éviter que mes puces s'étranglent, quand c'est nécessaire, j'ai pris l'habitude de laisser le réflexe d'éjection arriver et ensuite de retirer doucement le sein de sa bouche en attendant que ça se calme (prévoir un lange/mouchoir).
En espérant que ça puisse t'aider un peu...
Bon courage :)

Alba Mamma

Période de pointe
Idem... Prévoir plusieurs mouchoirs pour un seul sein ou un lange si tu as... ça doit être mieux le lange, moi j'ai fait qu'avec des mouchoirs et c'était pas top... (mais ça m'est pas arrivé souvent donc ouf !)

Suzanne

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour

Parfois, quand les mamans consomment moins de protéines de lait de vache, elles disent avoir un REF moins fort.

Oui, le lange sous le coude est devenu indispensable à bien des mamans !

Evan

Montée de lait
Je suis dans la même situation que toi et comme les autres filles te l'ont conseillé, emmène toujours un lange. Moi aussi j'allaite couché pour le confort de bébé mais je suis obligée de retirer mon sein lors du réflexe d'éjection car sinon il a des vomissements en jet à chaque fin de tétée. C'est devenu une habitude les tétées avec petit drap de bain ici et qu'on en sort c'est bavoir + lange ;)

mamanbio

Voie lactée
Coucou,
Moi j ai completement réglé mon probleme de ref avec l arret total des plv : resultat vraiment bluffant !
Et sinon en attendant d essayer ca c etait la galere pour les tetees dehors et j avais trouve une astuce : le bout de sein en silicone !

Je me suis rendue compte que ca freinait le lait et ca a sauvé mon allaitement ! Je n ai teste que deux marques nuk et medela.
Les nuk n ont pas fonctionné pour freiner le lait mais les medela contact oui donc j ai toujours repris ceux la.

Je te conseille vraiment de tester ca m a permis d allaiter dans n importe quelle position partout ou j allais.

J espere que ca marchera aussi pour toi n hesite pas a donner des nouvelles

mamanbio

Voie lactée
Au fait ma fille a eu les bouts de sein medela contact pendant plusieurs mois et quelques bibs de LM avec tetine nuk (+ une periode a la seringue au debut ) et elle tete maintenant le sein nickel sans rien. Au cas ou tu t inquieterais d une confusion sein tetine, meme si chacun est different bien sur !