• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

question rdc

oumiza

Hyperlactation
coucou les filles

dites quand vous avez eu votre retour de couche, s'est arrivé d'un coup vous avez eu les même symptôme que des règles normal (douleurs, filament des premier jours...)

je crois que mon rdc est là mais pas sur (j'ai mal comme des douleur de regles, et très leger filament)

qu'es ce que ca change le rdc?

véro12

Montée de lait
oui ça ressemble au rdc moi c'est venue comme avant la grossesse, sauf que je pensais que ça reviendrai plus tard! pile poil le jour des trois mois de ma puce!! ça n'a rien changé pour moi sauf que j'ai remarqué que pendant la période de règles elle tète moins!!il me semble que j'ai lu quelques part que ça pouvait modifier le gout du lait!

oumiza

Hyperlactation
ma poupée a 6 mois demain. question bete mais je peux toujours allaiter comme avant? ca va changer quoi au juste?

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Oumiza.
Je suis en plein dans mon rdc depuis ce week-end avec bébé de 10 mois (c'est sûrement du à ses grèves de tétée).
J'ai lu qu'il n'y a rien à changer pour l'allaitement. Sauf si tu constates une baisse dans ces moments. Alors propose la tétée plus souvent.
J'ai lu aussi que certains bambins disent que le goût du lait change et les mamans constataient que c'était juste avant chaque menstruel. Certains bébés ne l'aime pas mais au bout d'environ 3j cela redevient normal.
Sinon tu entendra peut être des idiots autour de toi te dire que c'est la fin de ton allaitement ou que ton lait n'est plus bon, ect. Bien sûr c'est complètement faux.
L'avantage (si je ne dis pas de bêtise) c'est que si tu désires un autre petit crabe tout en continuant d'allaiter, tu sais que ta fertilité est revenue !
Bonne continuation !

oumiza

Hyperlactation
merci les filles, je crois que c'était une fausse alerte, mais c'est très bizarre car j'ai quand meme les symptômes et mon lait se fait rare, mais rien ne vient.

Struzza

Période de pointe
C'est possible que pour ton premier cycle tu n'aies pas de "vraies" règles mais simplement quelques pertes colorées (bon appétit lol), c'est ce que m'avait dit un doc.
Faut voir le mois prochain si tu auras des règles en bonne et due forme !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux tout à fait allaiter en ayant ton retour de couche.

Je fais partie des -rares- mamans à avoir des retours de couches précoces en allaitant sans restriction et j'allaite... plusieurs mois :)

Aubine

Voie lactée
Chez moi il a été surtout plus abondant... par contre les règles suivantes ne sont revenues que 43 jours plus tard... ça doit se remettre en place doucement je pense

Pendant le rdc j'ai constaté une baisse de lactation, l'éjection du lait tardait à venir mais ça ne l'a pas refait aux règles suivantes

Par contre moi aussi au bout de 7 mois j'ai trouvé ça un peu rapide, mais mon fils avait bien diminué son rythme de tétée vers 4 mois (bon là il retète comme un fou mais trop tard)