• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question pour une championne : montée de lait???

Marine4495

Voie lactée
Bonsoir !

Pour ma culture perso, j'aimerais comprendre pourquoi parfois (plusieurs fois par jour en fait!), mes seins commencent à me picoter puis à envoyer des jets pendant quelques secondes (et puis après ce sont des gouttes pendant plusieurs minutes) alors que je n'ai rien fait pour les stimuler et que bébé ne pleure pas ??! Est ce que cela s'appelle une montée de lait?

Ma culture perso vous remercie !
 

Elen

Période de pointe
Salut @Marine4495 ! Certaines mamans en ont dès qu'elles entendent un bébé pleurer, ou toute autre situation qui évoque de près ou de loin un bébé qui tète :D

Quand j'étais avec mon bébé je lui proposais aussitot le sein et en général, elle avait effectivement faim :p

Après ma reprise du boulot, ça m'arrivait dès que je pensais à elle <3 et là je comprimais discrètement mes mamelons (en croisant les bras sur ma poitrine par exemple). Mais après un "accident" d'auréole j'ai investi dans des petites plaques de silicone anti-fuite :) (et zero déchets).
 

Emilie0210

Période de pointe
Et tu le gères comment ? Tu te changes à chaque fois ? Tu utilises des coussinets ?
Alors c'est un peu la galère en effet parce que comme je porte jamais de soutien gorge je dois changer de t-shirt assez souvent. J'utilise pas de coussinets parce que ils tiennent pas en place. Mais souvent je mets ma fille direct au sein et ça s'arrête.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marine4495 ici j'ai utilisé des coussinets d'allaitement lavables, ça marche très bien et c'est plus confortable que des jetables (j'en avais plusieurs paires pour tourner). La technique des bras croisés marche aussi mais les coussinets ça permet d'absorber ce qui sort... ;)

Note qu'avec le temps je n'en ai plus eu besoin, ça n'a pas duré tout l'allaitement ! ;)
 

Marine4495

Voie lactée
@Marine4495 ici j'ai utilisé des coussinets d'allaitement lavables, ça marche très bien et c'est plus confortable que des jetables (j'en avais plusieurs paires pour tourner). La technique des bras croisés marche aussi mais les coussinets ça permet d'absorber ce qui sort... ;)

Note qu'avec le temps je n'en ai plus eu besoin, ça n'a pas duré tout l'allaitement ! ;)
Ouf si ca ne dure pas... j'avais peur d'être un geyser pendant les prochains mois et surtout l'été quand on s'habille plus léger et qu'on ne peut pas se cacher derrière un gilet!
 
Haut