• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question de confort

Pinpin

Voie lactée
Bonjour,
J'allaite exclusivement mes jumeaux de 3mois et demi. Ils vont bien, prennent du poids er dorment de 21h à 6h. Ils font 8 tétées par jour (moyenne OMS de 10, je suis pas dans la norme!)
Le problème que j'ai actuellement c'est que j'ai mal aux mamelons, surtout en fin de journée (je crois qu'ils me pincent.... Honte à moi, j'ai donné des sucettes car ils avaient un énorme besoin de succion)
De plus ils ont des culottes d'abduction pour les hanches, et l'allaitement c'est compliqué en simultané avec deux en BN avec leurs trucs, alors ils ont tendance à gigotter, bouger la tête de droite à gauche tout en étant "branchés", résultat j'ai un mal fou à les gérer. Tant et si bien que j'ai maintenant presque hate de passer à du tire-allaitement (ils commenceront la crèche fin du mois) car je ne supporte plus les tétées. Je suis super triste, je m'énerve et eux aussi et je cherche une solution.
J'espère que d'enlever ces fichues culottes d'abduction la semaine prochaine permettra de mieux positionner mes jumeaux et qu'ils arrêteront de tirer sur mes mamelons comme si c'était élastique....
Les bouts de sein ça aide pour ça?
Quelqu'un d'autre a un bébé qui veut un téton à rallonge?
Ils ne semblent pas trop pouvoir arrêter les sucettes, j'ai déjà essayé....
Lactation bien établie, que je souhaite poursuivre jusqu'à leur 6mois voir plus, en tirant le lait au boulot pour la crèche (5jours complets à partir de leur 5mois et demi prévu) et garder les tétées du soir et du matin.....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça peut être beaucoup de choses qui rendent les mamelons sensibles.
un retour de couche peut aussi créer une irritabilité
 
Haut