• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question comportement

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 mois et demi que j'ai repris le boulot et depuis le comportement de Raphael a changer au sein. Il tete encore bien et prend du poid donc je ne me suis pas inquiete mais sa m'intrigue d'avoir une explication.

Lors de la tete d'endormissement allonge dans le lit, il appuie et pince plutot fort le sein tete , il serre puis relache style compression du sein vous pensez que c'est ce qu'il fait?
J'essai de lui enlever sa main parce que franchement sa fait un peu mal mais il fini toujours par la remmettre et ceux meme si je fais moi meme la compression.
Je precise qu'il le fait des le debut de la tete dans je ne pense pas qu'il fasse change de sein.

Autre question qui n'as rien a voir avec l'allaittement: il adore attraper mes cheveux et les mettre dans la bouche voila plus d'un mois qu'il fait sa malgrè mes explication pour qu'il arrete je suis contrainte d'attacher mes cheveux.. et sa sa m'ennui parce que je les ai deja attacher toute la journee au travail et il sont assez fragile donc je voudrai les detachés a la maison.
Est-ce que c'est un comportement normal et est-ce que sa va bientot s'arreter?

Merci de vos experience

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Déjà rassure toi pour le machouillage de t'es cheveux Ma poupée fait pareil Et je suis obligé de les attaché encore plus Quand Ils sont mouillé ça l'intrigue.
Pour le resté je ne sais pas trop quoi te répondre peut être d'autres mamans auront des réponses.

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai vu passer quelque part que les bébés humain peuvent malaxer les seins de leur mere un peu comme font les chats... je crois me souvenir que ca sest déja observé mais je ne sais plus ou jai lu ca.

En tt cas ca peut etre un genre de compression mais je suppose que ce comportement était moins douloureux quand on avait du cuir de singe et des poils sur les seins ! x)

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le mien fait pareil, et il pince aussi. J'enlève gentiment sa main. Je crois qu'ils aiment bien tâter la marchandise;). Il passe aussi son temps à glisser sa main dans mon décolleté (surtout en public). Pour les cheveux je n'ai pas ce problème ils sont courts::)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Radada -> excatement sa j'ai deja eu des chatons c'est le meme comportement. C'est vrai que c'est pas plus douloureux que sa sauf quand sa fait 15 jours que j'ai pas coupé ses griffes de tyrex ( moi faineante non ! ;) )
Jacotte -> j'espere qu'il ne me deshabillera pas en public plus grand pour l'instant il se contente de le malaxer quand j'allaite allongé et j'avou en grande flemmarde que je suis je l'allaitte toujours comme sa sauf si deplacement a l'exterieur et encore je me suis deja retrouver allongé dans un parc sur une couverture cette été du reste les gens pensai que j'était folle avec le petit 1 mois 1/2 allongé sur le sol.
Mais je sais pas on m'a montrer cette position a la maternité et sa a ete la revelation pour moi!
Facon avec episio + hemorroide j'arrivais pas a m'assoir ^^'

Ma puce me malaxe les seins aussi mais ayant eu 1 chat ça ne m'a pas étonnée car elle faisait pareil sur mon ventre et on m'avait expliqué que les chatons le faisaient sur la personne qu'ils considéraient comme leur maman.
Mes seins sont aussi un peu lacérés par ses ongles bien aiguisés mais ce n'est rien comparé aux morsures de ma puce(mais ça c'est un autre sujet...)