• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Question bete intolerance à l'oeuf

maureen17

Période de pointe
Bonsoir

Ce midi j'ai donné du jaune d'oeuf à mon fils de 7 mois. Il en avait deja mangé un peu (dur) mais en petite quantité, RAS. Ce midi c'était un oeuf mollet et il a mangé plus d'un demi jaune. Quelques minutes après il est devenu tout rouge, autour de la bouche, des yeux, avec des petits boutons d'urticaire et quelques taches sur le torse. 4 selles cet apres midi (vs 1 par jour normalement) avec des pleurs anormaux a chaque fois. Je lui ai donné um antihistaminique sur recommandations de ma pediatre et pas d'oeuf jusqu'à nouvel ordre. Ma question un peu bête c'est: moi je peux continuer à manger de l'oeuf sans problème?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, il n'y a pas de questions bête!
Jusqu'à présent tu manges des œufs sans que cela entraîne de signes particulier?
Certains bébés réagissent aux allergènes via le lait de la maman mais dans ce cas, les signes apparaissent souvent tôt.
Les réactions sont souvent moindre via le lait de la mère que lors d'une exposition directe.
Voici un article au sujet des allergies

 

maureen17

Période de pointe
Merci @Tatian@ pour l'article. Mon fils a par moment des rougeurs/irritations sur les joues sans raison identifiée, à la lecture de l'article je comprends que ça pourrait être une réaction. Je ferai attention dans les prochains semaines pour voir si ça arrive quand je mange de l'oeuf...
 
Haut