• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question antihistaminiques

Pimprenelle

Voie lactée
Bonjour !
Je viens solliciter vos conseils/témoignages pour mon gnocchi, 3 ans.
Depuis quelques mois, 6 environ, il tousse pas mal la nuit. Avec éternuements parfois.
Tout ceci se mêle aux virus qu'on attrape régulièrement mais j'ai l'impression que c'est différent et évolutif.
J'en ai parlé à la visite des 3 ans à mon doc. Elle lui a prescrit @erius pendant 1 mois pour voir si c'est allergique.
Alors, oui je vis à la campagne où poussières, poils et pollens sont notre quotidien. Son père et moi n'avons aucunes allergies.

Ma question est la suivante, n'est-ce pas un peu trop 1 mois d'antihistamiques ( je ne mets pas en doute la prescription mais pfiou.... Ça fait beaucoup dans un petit corps....) ?
Je voudrais tenter un médecin homéopathe avant de lui administrer ce sirop tous les jours pendant 1 mois, ça parle à quelqu'un ?

Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C’est une question qui dépasse le cadre du forum et les compétences des animatrices LLL. Un bambin allaité peut avoir des allergies
En ce qui concerne la prise en soin d'éventuelles allergies, c'est du domaine du professionnel de santé.
J'encourage les mamans qui seraient concernées à prendre contact en MP ;)
 
Haut