• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Omelette patate fromage. Simple mais bon !

Mais pas assez... cet allaitement me rend ogre ! Je dévore des quantités énormes ! J'ai intérêt à faire attention à la diversification si elle tète moins lol

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on a fait saumon fumé (marché) + crème fraîche (marché aussi, petit producteur Normand, c'est une tuerie) + pâtes et haricots verts. Vite préparé, vite mangé, miamiam.

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je tente de faire menu à l'avance
Ça donne
Ce midi : risotto aux blettes
Ce soir : pizza maison
Demain midi : blanquette de veau semoule
soir : quiche aux poireaux
Mardi : patidou steack
Soir : gratin chou fleur pomme de terre
Mercredi : boudin purée topinambours pomme de terre
Mercredi soir : gratin d'endives
Jeudi : poisson riz brocolis
Soir : j'sais pas... Soupe peut être
Vendredi : saucisse lentilles
Après je sais pas

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tente de faire menu à l'avance
Ça donne
Ce midi : risotto aux blettes
Ce soir : pizza maison
Demain midi : blanquette de veau semoule
soir : quiche aux poireaux
Mardi : patidou steack
Soir : gratin chou fleur pomme de terre
Mercredi : boudin purée topinambours pomme de terre
Mercredi soir : gratin d'endives
Jeudi : poisson riz brocolis
Soir : j'sais pas... Soupe peut être
Vendredi : saucisse lentilles
Après je sais pas
Je ne l'ai plus fait depuis un moment mais lorsque j'avais essayé j'avais trouvé que ça permet nettement de diminuer la charge mentale du "qu'est ce qu'on va manger?"

J'ai hâte de reprendre ce rythme.
Ça me demandais de me poser un moment et de réfléchir aux courses en fonction mais franchement je trouvais que c'était mieux

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on planifie au moins 4-5 jours aussi. Mais on fait dans l'autre sens, on fait les courses et en fonction de ce qu'on a on fait les menus.
Il y a peu de choix en légumes de saison / qui viennent pas de trop loin / qui sont jolis. Souvent on a que 4-5 légumes différents donc ça fait les menus en fonction...

Cette semaine :
- soupe de potimarron et châtaignes (en bocaux)
- Gratin de crozets et poireaux
- Panais et pommes de terre rôtis avec agneau grillé
- carottes et betteraves roties au miel + boulgour
- gratin épinards poisson
- gros raviolis au fromage frais (spécialité autrichienne locale)

Ensuite on verra.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on planifie au moins 4-5 jours aussi. Mais on fait dans l'autre sens, on fait les courses et en fonction de ce qu'on a on fait les menus.
Il y a peu de choix en légumes de saison / qui viennent pas de trop loin / qui sont jolis. Souvent on a que 4-5 légumes différents donc ça fait les menus en fonction...

Cette semaine :
- soupe de potimarron et châtaignes (en bocaux)
- Gratin de crozets et poireaux
- Panais et pommes de terre rôtis avec agneau grillé
- carottes et betteraves roties au miel + boulgour
- gratin épinards poisson
- gros raviolis au fromage frais (spécialité autrichienne locale)

Ensuite on verra.
Moi quand je fais ça j'arrive pas à savoir quoi faire....:whistle:

La dernière ligne m'a faite saliver :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai jamais fait moi-même mais on essayera un jour. C'est farci au fromage frais, pomme de terre en purée et menthe (une menthe locale, qui s'appelle la menthe à raviolis :D)

Ah, et j'ai oublié le crumble de fenouil de demain soir ;)
Ça a un nom précis pour que je cherche la recette ? Ou je mets raviolis autrichiens ? :D

Moumoune64

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en ai jamais fait moi-même mais on essayera un jour. C'est farci au fromage frais, pomme de terre en purée et menthe (une menthe locale, qui s'appelle la menthe à raviolis :D)

Ah, et j'ai oublié le crumble de fenouil de demain soir ;)
Benppour moi moi tous tes repas cités ont l'air sympa mais clairement ici ça passerait pas donc comme tu peux le voir dans mon listing plus haut, on reste sur de saveurs très classiques