1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par yomi, 20 Août 2018.

1. MmeMarguerite

MmeMarguerite Période de pointe

Oh la la, mais où trouvez-vous le temps et la motivation de faire tout ça ?
    Ici ce soir ce sera tarte à la tomate... Si j'arrive à me motiver pour la faire !

Elodie01 aime ce message.
  2. Doobida

Doobida Hyperlactation

@MmeMarguerite ça fait 3 jours que j'y suis à mes mini courges :lol: coupées évidées avant-hier, cuites vapeur hier, farcies aujourd'hui :ennui:
    En attendant heureusement qu'on a souvent des restes pour le petit Grec et qu'il ne se rend pas compte qu'il mange souvent la même chose que la veille....

3. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

Bon du coup je me suis motivée, ce soir c'est blanquette de veau ! Enfin j'ai surtout fait bosser mon commis de cuisine cad mon mari.

Badabouprincess aime ce message.
  4. MmeMarguerite

Ah bon, me voilà un peu déculpabilisée !

5. MmeMarguerite

Wah la chance ! Mon mari, à part demander ce qu'on mange, il ne m'est pas d'une grande aide en cuisine !
    Là je viens de poser mon petit bout endormi dans son lit...pour retrouver mon homme somnolant dans le salon :lol:

Badabouprincess aime ce message.
  6. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’ai préparé une belle brandade pour ce soir et je viens de voir que c’était au menu de la cantine ce midi :ennui:

Badabouprincess et LaVosgienne aiment ce message.
  7. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon ben 2ème jour de reprise et ce soir c'était pizzas commandée. ça promet.

Badabouprincess et Elodie01 aiment ce message.
  8. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Raviolis ici (frais que je fais revenir à la poêle lol). C'était la flemme ce soir aussi. De toute manière, vu qu'elle tétait (encore) c'est papa qui a "cuisiné". Fallait pas trop compliqué lol.

9. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

La motivation ici c'est qu'on aime manger des trucs à notre goût et variés. Et on aime bien cuisiner. On prépare souvent les légumes pour les 3 premiers jours de la semaine le weekend. On fait des conserves en été, des plats surgelés...

Doobida et MmeMarguerite aiment ce message.
  10. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Restes avec du pain. Surtout du pain car il n'y avait plus beaucoup de restes et si ça peut décomplexer certaines d'entre vous, ça a fini en pain confiture

Elodie01, LaVosgienne, Jud et 3 autres personnes aiment ce message.
  11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Soupe poireaux patates :)

Belfée aime ce message.
  12. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Bon je me suis motivée ce matin j’ai fait curry crevette - poisson avec semoule

Le petit n’a mangé que la semoule :ennui:

Et c’est pénible à nettoyer

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  13. aurellly

aurellly Période de pointe

tu laisses 1 ou 2h et ça sèche, après y a plus qu'à aspirer!
    encore mieux avec un prélavage par le chien…:rolleyes:

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  14. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Vis ma vie de tous les jours avec mes enfants ...surtout minichou....

Je compatis !

15. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

c'est ce que j'ai constaté aussi :) (sauf pour la partie chien !)

16. Elodie01

Elodie01 Hyperlactation

Bah je dois dire que ça me passe au-dessus de la tête, le grand a mangé double portion, moi je me suis régalée et le petit a mangé quelque chose
    Donc ça me va :)

Belfée aime ce message.
  17. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pas de raison que ça marche pas avec un lait végétal :) tu me.diras :)

mali&soso aime ce message.
  18. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ce soir c'était lasagnes maison.

Badabouprincess et mali&soso aiment ce message.
  19. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Dernièrement dans nos assiettes : soupe de fanes de betteraves, poisson en croûte aux épinards, poêlée sucré salé carottes poivrons, pdt sautées en petits cubes. Et fondants (coulants) au chocolat hier soir pour nos 15 ans d'amoureux :joie:

mali&soso, Nat08 et Palou aiment ce message.
  20. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

J'ai fait un truc zarb hier qui est top:
    Prendre un chou fleur cru, défaire grossièrement en fleurettes, mettre dans le mixer. Mixer jusqu'à avoir une semoule. Verser dans un saladier et passer 10 minutes au micro ondes (sans rien ajouter). Laisser refroidir un peu, ajouter 2 tasses de fromage râpé, des épices (origan et ail pour moi) puis soit 4 oeufs, soit 2 oeufs+2 poignées de flocons d'avoine. Bien mélanger puis étaler finement sur une plaque avec papier sulfurisé. Enfourner environ 20 minutes (ça doit commencer à dorer).
    Ensuite vous avez une base pour garnir comme une pizza ou un croque monsieur, ou vous remettez du fromage dessus simplement et on gratine.
    J'ai été très surprise du résultat, on sent à peine le chou, ça fait une pâte sans gluten qui ressemble à du pain

Partager cette page

Chargement...