• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ?

On en fait tout le temps au four avec les patates douces. En fait on fait que ça avec :D
Je devais pas avoir une bonne recette. Déjà c'est dur à couper les patates douces. Ensuite fallait pas qu'elle se touche... du coup ça faisait pas beaucoup... enfin j'ai eu l'impression d'y avoir passé du temps pour peu et mangé vite lol

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, c'est un peu dur à couper. Moi j'épluche, je coupe en morceaux un peu n'importe comment, je balance en vrac sur la plaque en étalant au mieux mais sans me prendre la tête non plus, un peu d'huile, des épices et des herbes au choix et zou, au four.

Je remue 2x environ et quand c'est tendre et grillé, c'est prêt !

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir improvisation complete a base de restes.. Oignons/poivrons dans la poêle puis rejoins par un mélange oeufs/quinoa cuit/crème fraîche/feta/maizena/épices... Et ben faut croire que c'était bon vu comment ça a été dévoré :p et puis l'avantage c'est que y'a pas du quinoa partout :lol:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis à la recherche de 2 recettes de gâteaux faciles à réaliser, sucrées ou salées, et contenant des épices. Pas de pain d'épice de revanche.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis à la recherche de 2 recettes de gâteaux faciles à réaliser, sucrées ou salées, et contenant des épices. Pas de pain d'épice de revanche.
De simples crumbles à la cannelle ? (pommes, poires, prunes...)
Un cake salé avec du cumin dedans, ça peut être sympa aussi, genre ça : http://www.lilietsesrecettes.com/2015/03/cake-aux-carottes-cumin-et-noisettes.html
Ou un carrot cake (j'ai une recette dans mon carnet de cuisine mais pas la motiv de tout taper maintenant, si tu retiens l'idée je peux te l'envoyer - sinon y a aussi plein de recettes sur internet :) )

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Une Pumpkin pie.
N’importe quelle recette de cake et tu ajoutes cannelle / gingembre / fenouil / vanille / muscade.

mali&soso

Fontaine de lait
@SEmilie : tu as trouvé ? C’était bon ?

(Pas trop cramé ?) (aye)

Sinon ma question : est-ce que quelqu’un a déjà fait un gâteau avec de la farine de millet ? Ça donne quoi ? Vous recommandez ou pas ? (Ma curiosité l’emportera de toutes façons :p)
Oui moi mais je coupe je met 160 gr de farine de riz et 40 gr de farine de millet et c'est très bon

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

(Pas trop cramé ?) (aye)

Sinon ma question : est-ce que quelqu’un a déjà fait un gâteau avec de la farine de millet ? Ça donne quoi ? Vous recommandez ou pas ? (Ma curiosité l’emportera de toutes façons :p)
Oui mais moi j'adore le millet sous toutes ses formes

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

(Pas trop cramé ?) (aye)

J'ai trouvé des recettes de biscuits salés et d'autre sucrés. c'est pour la semaine du goût. Merci mesdames pour vos idées.

• J'aime
Réactions: Gna