• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce soir c'était poireaux vinaigrette, carottes au curry et rôti de boeuf avec une sauce bordelaise (pour recycler une bouteille de vin entamée).
Le crapouillot a mangé au moins 2 tranches de pain trempé dans la sauce :rolleyes:
"C'est bon ! Hmmm"

Il adore les poireaux aussi, y avait 800g de blancs, le papa espérait en avoir pour son repas de midi demain, raté :lol:
(Faut dire que je pourrais manger les 800g à moi toute seule :oops:)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a envie de faire une fondue savoyarde...

Minichou pourrait il en manger malgré le vin blanc dedans?
Ça me dérange beaucoup qu'il puisse goûter de l'alcool.. il a le temps de l'inscrire dans son corps...
Je ne sais pas trop quoi en penser.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est l'alcool qui te fait peur, tu fais bien bouillir le vin voir tu flambes en plus avant de mettre le fromage.
(C'est ce que j'ai fait pour la sauce aujourd'hui).

Puis ça a un coup particulier quand même, faut voir si il aimera.

Ta fille en a déjà mangé ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Ça me dérange beaucoup qu'il puisse goûter de l'alcool.. il a le temps de l'inscrire dans son corps...
Il est cuit l’alcool dans ta fondue, non ? (Je n’en fait jamais :oops:) Si c’est bien le cas, c’est OK

Il aime la vinaigrette ton crapouillot @Eclira ?

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il adoooore ça ! Je crois que c'est pas le seul à finir à la cuillère ou en buvant l'assiette :D
Je faisais ça enfant moi aussi :)
Petit ours n’aime pas ça. Ni la tomate, ni le fromage râpé. Bref, tous les trucs classiques ne marchent pas ici et comme par hasard, nous entrons dans une phase de régime alimentaire restreint avec un éventail d’aliments acceptés bien réduit. C

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si c'est l'alcool qui te fait peur, tu fais bien bouillir le vin voir tu flambes en plus avant de mettre le fromage.
(C'est ce que j'ai fait pour la sauce aujourd'hui).

Puis ça a un coup particulier quand même, faut voir si il aimera.

Ta fille en a déjà mangé ?
Je n'ai pas souvenir qu'elle en ait mangé non...

Oui peut-être qu'ils n'aimeront pas...
Surtout que minichou est particulièrement difficile.
Mam'zelle chou moins mais elle peut ne pas aimer aussi c'est certain..

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Le petit Grec en mange depuis l'hiver dernier :rolleyes: pour moi l'alcool cuit n'est plus alcoolisé mais je me trompe peut-être.... J'avais lu que la fondue était OK enceinte donc je ne me suis pas posée de question pour les bébés..
Par contre grosse réaction du fromage fondu sur la peau, c'est plutôt acide, il est devenu tout rouge autour de la bouche..!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi alcool cuit c'est Ok je met meme du rhum dans mes crêpes je post dans mère indignes?
Non parce que c'est bon et que normalement t'en mets pas 1/2 L :p
Mais pour le coup, plus de risque qu'il reste de l'alcool pour le rhum dans la pâte à crêpes car ça bout pas...

@Belfée je testerai aussi. A voir avec la texture et l'acidité si ça leur plaît !

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je mets du rhum dans les gâteaux. Faut pas en fait ?:eek:

Sinon mes mochis sont plutôt biens :) fourrés à la purée d’amandes pour l’instant.
[HASHTAG]#jarretequandjeveux[/HASHTAG]

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eeeerrrrrkkkkkk moi j'aime pas l'alcool dans le sucré:eek:. Et quand je vais chez mes beaux parents j'ai automatiquement droit à la Charlotte aux fraises noyée dans du rhum (la première fois qu'ils l'ont faite j'ai dit poliment que j'aimais ça. Bêtise absolue :ennui:je ne peux plus faire marche arrière)

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Eeeerrrrrkkkkkk moi j'aime pas l'alcool dans le sucré:eek:. Et quand je vais chez mes beaux parents j'ai automatiquement droit à la Charlotte aux fraises noyée dans du rhum (la première fois qu'ils l'ont faite j'ai dit poliment que j'aimais ça. Bêtise absolue :ennui:je ne peux plus faire marche arrière)
Ah non mais le rhum cuit avec mon gâteau : il n’y a plus du tout le goût d’alcool mais ça parfume beaucoup.
Et bon j’ai un petit faible pour ce parfum-là. Le mias n’est pas pareil sans :whistle:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir c'était poireaux vinaigrette, carottes au curry et rôti de boeuf avec une sauce bordelaise (pour recycler une bouteille de vin entamée).
Le crapouillot a mangé au moins 2 tranches de pain trempé dans la sauce :rolleyes:
"C'est bon ! Hmmm"

Il adore les poireaux aussi, y avait 800g de blancs, le papa espérait en avoir pour son repas de midi demain, raté :lol:
(Faut dire que je pourrais manger les 800g à moi toute seule :oops:)
Miam, j'aurais bien voulu manger chez toi tiens